Le Maroc construit un hôpital de campagne en Tunisie

image defaut author user

Temps de lecture :

Le Maroc est entrain de construire un hôpital de campagne en Tunisie © DR

A
A
A
A
A

Afin d’aider le peuple tunisien à faire face à la hausse des cas de contamination à la Covid-19, le Maroc a décidé de construire un hôpital de campagne dans la ville de Manouba, une ville de la banlieue Nord-Ouest de Tunis. Les travaux ont atteint près de 45% et la structure devrait être prête dans une semaine, affirme Hassan Tarik, ambassadeur du Maroc en Tunisie. Selon ce dernier, les travaux pour l’installation de cet hôpital de campagne se poursuivent jour et nuitafin de finaliser au plus vite sa construction, les équipes marocaines et tunisiennes vont travailler même durant la période de l’Aïd.

Tarik a déclaré que techniquement, l’opération est plutôt complexe, car il faut installer cette structure sur une surface de 3.600 m². Cependant, l’emplacement de l’Hôpital de campagne est parfait. Il est situé, à proximité de l’hôpital préfectoral de Manouba, une ville qui enregistre le deuxième taux le plus haut de cas de Covid-19.Par ailleurs, le nombre d’avions continue d’affluer sur la capitale Tunis. Lundi, quatre avions ont atterri à l’aéroport de Tunis-Carthage, portant à 12 le nombre d’appareils d’aides envoyés avec un volume total d’aides acheminées de plus de 135 tonnes.

Cesactions ontétésaluées par la présidence tunisienne. «La présidence de la République adresse ses vifs remerciements et exprime sa haute considération au Royaume du Maroc frère, Roi et Peuple, suite à l’arrivée de l’aide médicale d’urgence», a indiqué la présidence sur son site officiel.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Agadir : un policier ouvre le feu pour neutraliser un suspect armé

Un policier a fait usage de son arme à Agadir après qu’un suspect armé d’un couteau a menacé les forces de l’ordre lors d’une intervention.

Ilyasse Rhamir - 17 août 2026
Safi : deux personnes interpellées après une rixe filmée

Une rixe filmée dans les rues de Safi a conduit à l’interpellation de deux suspects, dont un mineur. L’un d’eux était recherché pour une affaire de stupéfiants.

Ilyasse Rhamir - 17 août 2026
Casablanca : les enfants Maqdessis explorent le patrimoine et le Maroc d’aujourd’hui

Les jeunes participants à la colonie de vacances annuelle de l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif ont sillonné, dimanche, plusieurs lieux emblématiques de Casablanca. Détails.

Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 17 août 2026
Des centaines de Marocains toujours bloqués dans la bande de Gaza

Jusqu’à 700 Marocains seraient encore bloqués à Gaza. Leur évacuation reste incertaine, notamment pour les familles mixtes, dans un contexte sécuritaire toujours instable.

El Mehdi El Azhary - 17 août 2026
Alerte météo : averses orageuses dimanche dans plusieurs provinces

Des averses orageuses avec risque de grêle et de fortes rafales sont attendues dimanche dans neuf provinces du Maroc, de 13h à 23h, en vigilance orange.

El Mehdi El Azhary - 16 août 2026
Fnideq : le bilan des migrants interpellés monte à 294

À Fnideq et dans ses environs, 294 candidats à la migration irrégulière ont été interpellés samedi, dont 248 Subsahariens et 46 Marocains. Le bilan reste provisoire.

El Mehdi El Azhary - 15 août 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire