Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc dénonce les violations commises dans les camps de Tindouf

Le Maroc dénonce les violations commises dans les camps de Tindouf

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a appelé la Commission africaine des droits de l’homme à se pencher sur les violations flagrantes des droits de l’homme commises dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest du pays.

L’appel a été lancé cette semaine à Addis-Abeba par le Représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine et la CEA Mohammed Arrouchi.

« La situation des droits de l’Homme dans les pays membres doit être abordée sur la base de rapports bien fondés préparés par des institutions compétentes et crédibles. Les droits de l’homme ne doivent pas être fondés sur des allégations et des antagonismes », a souligné Arrouchi lors de la 38e session ordinaire du Comité des représentants permanents (CRP) de l’Union africaine.

« La question qui se pose et qui doit être soulevée est celle des conditions des personnes séquestrées, emprisonnées, enfermées, opprimées et privées de leurs droits les plus élémentaires », a déploré le diplomate marocain.

« La Commission africaine des droits de l’homme doit donc se préoccuper sérieusement des violations graves des droits de l’homme commises dans les camps de Tindouf », a-t-il ajouté lors des débats du 46e rapport d’activité de la Commission.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi félicite Ursula von der Leyen pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Ursula von der Leyen, à l'occasion de sa réélection à la présidence de la Commiss…

Conseil de gouvernement : PLF 2025 et projets de décrets au programme ce mercredi

Un Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se tiendra mercredi, selon un communiqué officiel. Les trav…

Projet de loi sur le droit de grève : le gouvernement engage les discussions

Dans un mouvement vers la régulation formelle du droit de grève, le gouvernement a entamé ce jeudi les discussions autour du projet de loi o…

Conseil de gouvernement : droits de l’Homme et stabilité financière à l’ordre du jour

Lors de la séance tenue le 18 juillet 2024, le Conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, a traité une série de dossier…

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…

Le Maroc condamne la fusillade à proximité d’une mosquée à Oman

Le Royaume a exprimé, ce mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au …

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire