Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Open Sky international lance la première école trilingue du Maroc

Open Sky international lance la première école trilingue du Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Dans un communiqué récemment publié, le groupe familial d’enseignement Open Sky international (OSI) a annoncé qu’il inaugure un premier établissement à Casablanca et déploie son offre d’enseignement trilingue français, anglais, arabe. Selon Emmanuel Fayad, Président directeur général et cofondateur, «français, anglais, arabe, les trois langues sont évidemment complémentaires. L’enseignement trilingue est un sésame pour nos élèves. Les langues ne sont pas seulement une clé vers la connaissance, mais surtout la clé de la culture. Et la culture apporte la compréhension. Nous proposons aux parents d’ouvrir toutes les portes à leurs enfants».

De son côté, Karen Jamieson, directrice d’OSI- Maroc précise : «pour le Maroc, c’est une nouvelle offre, une solution combinée d’apprentissage qui répond à une attente forte des parents : ne plus à avoir à faire le choix entre l’anglais pour la mobilité professionnelle future, le français comme langue du cœur et des valeurs qui nous réunissent et l’arabe pour le lien indissoluble, la langue et la culture marocaines. Notre conception de l’enseignement s’exerce pour réaliser les potentialités des élèves sans négliger leur propre culture. Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient».

Le groupe se distingue en ne pratiquant aucun test sélectif à l’entrée. «Nous croyons que tous les enfants ont en eux les capacités et c’est justement notre rôle de les accompagner pour qu’ils atteignent les meilleurs standards académiques tout en soutenant l’épanouissement personnel des élèves», relève Emmanuel Fayad.

Basé à Casablanca au Maroc, Rue Rostand, l’établissement accueillera 18 enfants par classe de la maternelle au primaire à la rentrée de septembre 2021. Son programme est bâti à l’issue d’un benchmark international des meilleures méthodes pédagogiques (mathématiques de Singapour, méthode Jolly Phonics pour l’apprentissage de la lecture et l’écriture, Littérature classique française, anglaise et arabe – mais également sport, théâtre, jeu d’échecs, capoeira brésilienne…). OSI a souligné qu’au sein de son premier établissement marocain, enfants et professeurs portent un uniforme. Parents et enseignants échangent dans une grande sincérité. Les enfants prennent confiance en eux et se développent sereinement dans un cadre scolaire clair et inspirant, composant une saine émulation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire