Aller au contenu principal

Trump lance sa campagne pour les présidentielles 2020

"Si l'économie reste aussi solide, il sera très probablement réélu", a déclaré le confident de Trump, Newt Gingrich, ancien président républicain de la Chambre des représentants.

Par Khansaa B., Publié le 19/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Cela fait quatre ans que l’homme d’affaires, Donald Trump, a utilisé son influence en tant que star de la téléréalité pour assurer sa victoire aux élections de 2016.

 

Bien que plusieurs de ses opinions et proclamations sont en contradiction avec les positions républicaines traditionnelles, le parti soutient fiévreusement Trump.

 

Ce mardi 18 juin, le président américain a officiellement lancé sa campagne pour les élections de 2020 devant une foule nombreuse à Orlando en Floride.

 

"Nous allons continuer à rendre l'Amérique meilleure", a déclaré Trump en attaquant ses adversaires et les médias.

 

"C'est pourquoi je me présente devant vous ce soir, pour lancer officiellement ma campagne pour un second mandat en tant que président des États-Unis", a-t annoncé à ses partisans dans un stade d'Orlando.

 

Même si le discours de mardi marque le lancement de la compagne de Trump pour les élections de 2020, l'homme d'affaires a déposé le document annonçant officiellement sa candidature le 20 janvier 2017. Il a depuis tenu des rassemblements dans ce sens à travers les États-Unis.

Gouvernement : le ministre Ramid rend son tablier

Démission surprise du ministre d'État chargé des Droits de l’homme et des Relations avec le Parlement, El Mostafa Ramid. Ce dernier a présenté, ce vendredi 26 février, sa démission de son poste. Dans ...

Parlement : session extraordinaire dès mardi

Un Conseil de gouvernement s'est réuni ce vendredi sous la présidence du Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani. Ce conseil était consacré à l'examen d'un projet de décret appelant la Chambr...

Blanchiment d'argent : le Maroc sur la liste grise du Gafi

Le Maroc a tardé à introduire des amendements de fond au projet de loi modifiant et complétant le Code pénal et la loi relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux. Les parlementaires a...

Légalisation du cannabis : report de l'adoption du projet de loi

Ce jeudi 25 février, le Conseil de gouvernement a tenu sa réunion hebdomadaire, sous la présidence de Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement. Les travaux de cette séance ont été consacrés à l’étude...

Maroc-UE : nouvelles orientations pour le partenariat

Le Maroc et l’Union européenne (UE) sont liés par de nombreux accords et partenariats, et ce à plus...

Nouzha Bouchareb : «nous tablons sur le segment de la classe moyenne»

État des lieux du secteur de l’immobilier, plan de relance, nouvelle proposition pour le logement s...