Aller au contenu principal

Trump lance sa campagne pour les présidentielles 2020

"Si l'économie reste aussi solide, il sera très probablement réélu", a déclaré le confident de Trump, Newt Gingrich, ancien président républicain de la Chambre des représentants.

Par Khansaa Bahra, Publié le 19/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Cela fait quatre ans que l’homme d’affaires, Donald Trump, a utilisé son influence en tant que star de la téléréalité pour assurer sa victoire aux élections de 2016.

 

Bien que plusieurs de ses opinions et proclamations sont en contradiction avec les positions républicaines traditionnelles, le parti soutient fiévreusement Trump.

 

Ce mardi 18 juin, le président américain a officiellement lancé sa campagne pour les élections de 2020 devant une foule nombreuse à Orlando en Floride.

 

"Nous allons continuer à rendre l'Amérique meilleure", a déclaré Trump en attaquant ses adversaires et les médias.

 

"C'est pourquoi je me présente devant vous ce soir, pour lancer officiellement ma campagne pour un second mandat en tant que président des États-Unis", a-t annoncé à ses partisans dans un stade d'Orlando.

 

Même si le discours de mardi marque le lancement de la compagne de Trump pour les élections de 2020, l'homme d'affaires a déposé le document annonçant officiellement sa candidature le 20 janvier 2017. Il a depuis tenu des rassemblements dans ce sens à travers les États-Unis.

Brahim Ghali ne comparaîtra pas devant la justice espagnole

Arancha Gonzalez Laya, ministre espagnole des Affaires étrangères, a déclaré ce mardi lors d’une co...

Le Maroc et le Nigéria veulent construire un partenariat stratégique

Les derniers efforts du Maroc pour développer la coopération Sud-Sud se sont traduits par de nouveaux entretiens diplomatiques avec le ministre des Affaires étrangères du Nigeria. En effet, ce mardi 4...

Affaire Brahim Ghali : la diplomatie espagnole tente de se rattraper

Lors de sa conférence de presse du mardi 4 mai, Arancha Gonzalez Laya, ministre espagnole des Affaires étrangères, a affirmé que les relations entre le Maroc et son pays n’ont pas changé, et ce, malgr...

Droit de retour : le Maroc ne s'en soucie guère

Après le calvaire vécu par les ressortissants marocains bloqués en dehors du pays à cause de la fer...

Usage légal du cannabis : une journée d'étude au Parlement

Ce mardi 4 mai à partir de midi, la Commission de l’intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants organise une journée d’étude ...

1er mai : bilan social des centrales syndicales

Comme l’année précédente, les festivités syndicales du 1er mai (fête du Travail) ont été annulées e...