Aller au contenu principal

Marhaba 2021 : la CNT se mobilise

Par Khansaa Bahra, Publié le 18/06/2021 à 12:08, mis à jour le 18/06/2021 à 17:44          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media
MRE : le bonheur de retourner au Maroc

Dès le lundi 14 juin, la Confédération nationale du Tourisme (CNT) s’est réunie afin de mettre en place la politique d’accueil destinée aux Marocains résidents à l’étranger (MRE), en visite au Maroc au cours de la saison estivale 2021. Cette démarche intervient conformément aux Hautes instructions du roi Mohammed VI.

Dans un communiqué, la CNT, qui regroupe l’ensemble des fédérations professionnelles de l’industrie touristique marocaine, a salué la haute sollicitude du Roi envers l’industrie touristique marocaine. Selon la même source, ces hautes orientations constituent un signal fort pour le redémarrage tant espéré du secteur du tourisme au Maroc, après plus de 15 mois d’arrêt d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

Ainsi, tous les opérateurs s’engagent à accueillir les ressortissants marocains dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Aussi, ils leur réservent des conditions tarifaires exceptionnelles pour leur séjour dans les établissements d’hébergement touristique classés, toutes catégories confondues, et ce, à travers l’ensemble du territoire marocain, ainsi que pour l’ensemble des prestations et services constituant l’expérience touristique marocaine.

BAM table sur le rebond de l'économie

Plus d’un an après que la pandémie de la Covid-19 a plongé le monde dans une crise sanitaire, socia...

PLF 2022 : comme un vent d'optimisme

Lors de sa rencontre, ce mercredi avec les Commissions des finances des deux Chambres du Parlement,...

Ce qu’il faut retenir du Conseil d’Administration de la CGEM

Ce mercredi 28 juillet, à la veille des élections de la Chambre des conseillers, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu son Conseil d’Administration (CA) et une réunion du Co...

M. Benchaâboun présente le cadre général de la loi de Finances 2022

Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, a p...

Renouvèlement des accords entre Renault et le Maroc

Ce mardi 27 juillet, le groupe Renault Maroc a annoncé la signature du renouvèlement de ses accords avec le Maroc sur la période 2021-2030. Cette convention, paraphée dans le cadre du plan d’accélérat...

Le projet de loi de Finances 2022 au centre des débats

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, ...