Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Meeting International Mohammed VI d’athlétisme

Meeting International Mohammed VI d’athlétisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 16 juin à 18h30 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, la manifestation mondiale d’athlétisme a commencé.

Le meeting international Mohammed VI, 6e étape de la Ligue de Diamant, a réuni 170 athlètes internationaux. Parmi eux, 20 athlètes marocains menés par leur chef de file, Soufiane Bekkali, le vice-champion du monde au 3000 mètres à Londres. Les Marocains ont été également représentés par Rabab Arrafi (1500m), qui a signé la meilleure performance mondiale de l’année lors du meeting de Shanghai.

En raison de de la rude concurrence à laquelle se livrent la plupart des athlètes dans plusieurs compétitions mondiales, notamment les Jeux Olympiques, les Championnats du Monde ou encore la Ligue du Diamant, la compétition était de très haut niveau dans les différentes épreuves.

Depuis sa première édition en 2008, l’organisation de ce meeting est assurée par la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme. Diffusé en direct entre 19 h et 21 h par plus de 120 chaines télévisées, il est classé parmi les 8 meilleurs meetings de la Ligue du Diamant.

Voici les résultatsdu programme du meeting International Mohammed VI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire