Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Huawei : le coût de l’interdiction imposée par les États-Unis

Huawei : le coût de l’interdiction imposée par les États-Unis

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le fondateur et PDG du géant chinois de la technologie, Huawei, a déclaré que la société perdrait environ 30 milliards de dollars de prévisions de revenus au cours des deux prochaines années, et a accusé la campagne américaine de nuire à son activité.

« Dans les deux prochaines années, je pense que nous allons réduire notre capacité, nos revenus seront en baisse d’environ 30 milliards de dollars par rapport aux prévisions. Notre chiffre d’affaires sera donc d’environ 100 milliards de dollars cette année et l’année prochaine », a déclaré lundi Ren Zhengfei lors d’une table ronde au siège de Huawei à Shenzhen.

La société de technologie chinoise est devenue un point tournant dans la guerre commerciale américano-chinoise. L’administration Trump a porté un coup dur le 16 mai dernier, en ajoutant Huawei à une liste noire interdisant aux entreprises américaines de vendre leur technologie sans obtenir une licence au préalable.

Huawei est devenu le premier fabricant mondial d’équipements de télécommunication et la deuxième marque de smartphones, bien qu’il ait été exclu du marché américain pendant près de 10 ans.

Mais seulement quatre semaines sur la liste noire des échanges américains ont eu un mauvais impact sur la société, nuisant à son activité et érodant sa domination dans les équipements 5G. Jusqu’à présent, ses ventes de smartphones à l’étranger ont « chuté de 40% », a déclaré Ren.

Les réseaux mobiles des pays tels que le Japon et le Royaume-Uni ont retardé le lancement des smartphones Huawei et des sociétés telles queGoogle et Facebook ont été contraintes de suspendre l’accès à certains de leurs services aux nouveaux appareils de la société chinoise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Gaza : le Hamas demande d’arrêter les largages d’aide humanitaire

Mardi, les États-Unis ont déclaré leur intention de poursuivre les largages d'aide humanitaire sur Gaza, en dépit des demandes du Hamas d'ar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire