Aller au contenu principal

Bébé royal : Meghan et Harry publient une nouvelle photo d'Archie

Par Khansaa Bahra, Publié le 17/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le duc et la duchesse de Sussex ont publié une nouvelle image de leur fils, Archie Harrison Mountbatten-Windsor, à l'occasion de la fête des Pères.

 

La photo, qui est apparue sur la page officielle Instagram du couple royal, montre Archie tenant le doigt du prince Harry. "En souhaitant une première fête des Pères très spéciale au duc de Sussex", était la légende de la publication.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Happy Father’s Day! And wishing a very special first Father’s Day to The Duke of Sussex! © SussexRoyal

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

 

C'est la seule photo d'Archie depuis sa présentation au monde à St George's Hall, au château de Windsor, quelques jours seulement après sa naissance le 6 mai dernier.

 

De nouveaux détails viennent d'être annoncés concernant le baptême du Royal Baby, qui doit avoir lieu à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor en juillet prochain, selon le Sunday Times.

 

Malgré les efforts de Meghan de s'éloigner du protocole britannique conservateur, notamment la défense des droits des femmes, le baptême va respecter les traditions royales.

 

Archie sera baptisé avec de l’eau du Jourdain, ce qui revêt une importance particulière pour les religions juive et chrétienne.

 

Le bébé royal portera une réplique exacte de la robe du baptême royale, commandée par la reine Elizabeth II et utilisée pour la première fois en 1841 par la princesse Victoria.

 

L'habille traditionnel, fabriquée à partir de soie Spitalfields et de dentelle Honiton, était portée par 62 bébés royaux, dont la reine Elizabeth lors de son baptême en 1926, le prince Harry et le prince William.

Santé : vers un développement optimal du secteur ?

Khalid Aït Taleb est intervenu ce mardi à la Chambre des conseillers. Le ministre de la Santé a sou...

Coding : Mehdi Alaoui et Zouheir Lakhdissi encadrent les jeunes talents

Deux grandes figures du digital au Maroc prendront part à la finale du 1er Hackathon de coding organisé le vendredi 7 mai à Deroua par le Groupe scolaire Valériane.  Il s'agit de Mehdi Al...

Le cinéma marocain en pleine crise

Dans ce podcast, TelQuel s'intéresse à la situation du cinéma marocain pendant la Covid-19. Les réalisateurs et producteurs marocains ont adressé une lettre ouverte au ministre de la Culture Othman El...

Comment surmonter la peur du conflit ?

Négocier, formuler une réclamation ou faire un feedback à un collègue n’est pas chose facile pour tout le monde. Certains tournent et retournent leurs phrases dans tous les sens pour communiquer un me...

Le repli sur soi, est-ce un mal-être ?

Le repli sur soi est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes de nos jours. Dans cet épisode de Poire et Cahuètes, Hélène Decommer et Jean-Laurent Cassely parlent du cocooning comme idéal ...

Nouveau variant indien : origines, spécificités et dangers

Le ministère de la Santé a annoncé ce lundi la détection de deux premiers cas du variant indien de ...