Aller au contenu principal

Bébé royal : Meghan et Harry publient une nouvelle photo d'Archie

Par Khansaa B., Publié le 17/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le duc et la duchesse de Sussex ont publié une nouvelle image de leur fils, Archie Harrison Mountbatten-Windsor, à l'occasion de la fête des Pères.

 

La photo, qui est apparue sur la page officielle Instagram du couple royal, montre Archie tenant le doigt du prince Harry. "En souhaitant une première fête des Pères très spéciale au duc de Sussex", était la légende de la publication.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Happy Father’s Day! And wishing a very special first Father’s Day to The Duke of Sussex! © SussexRoyal

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

 

C'est la seule photo d'Archie depuis sa présentation au monde à St George's Hall, au château de Windsor, quelques jours seulement après sa naissance le 6 mai dernier.

 

De nouveaux détails viennent d'être annoncés concernant le baptême du Royal Baby, qui doit avoir lieu à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor en juillet prochain, selon le Sunday Times.

 

Malgré les efforts de Meghan de s'éloigner du protocole britannique conservateur, notamment la défense des droits des femmes, le baptême va respecter les traditions royales.

 

Archie sera baptisé avec de l’eau du Jourdain, ce qui revêt une importance particulière pour les religions juive et chrétienne.

 

Le bébé royal portera une réplique exacte de la robe du baptême royale, commandée par la reine Elizabeth II et utilisée pour la première fois en 1841 par la princesse Victoria.

 

L'habille traditionnel, fabriquée à partir de soie Spitalfields et de dentelle Honiton, était portée par 62 bébés royaux, dont la reine Elizabeth lors de son baptême en 1926, le prince Harry et le prince William.

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...

Alerte météo : fortes averses orageuses et des chutes de neige

Ce mercredi 24 février, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte. Selon cette note, de fortes averses orageuses sont attendues du jeudi au vendredi et des chutes de...