Aller au contenu principal

Bébé royal : Meghan et Harry publient une nouvelle photo d'Archie

Par Khansaa Bahra, Publié le 17/06/2019 à 10:02, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Le duc et la duchesse de Sussex ont publié une nouvelle image de leur fils, Archie Harrison Mountbatten-Windsor, à l'occasion de la fête des Pères.

 

La photo, qui est apparue sur la page officielle Instagram du couple royal, montre Archie tenant le doigt du prince Harry. "En souhaitant une première fête des Pères très spéciale au duc de Sussex", était la légende de la publication.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Happy Father’s Day! And wishing a very special first Father’s Day to The Duke of Sussex! © SussexRoyal

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

 

C'est la seule photo d'Archie depuis sa présentation au monde à St George's Hall, au château de Windsor, quelques jours seulement après sa naissance le 6 mai dernier.

 

De nouveaux détails viennent d'être annoncés concernant le baptême du Royal Baby, qui doit avoir lieu à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor en juillet prochain, selon le Sunday Times.

 

Malgré les efforts de Meghan de s'éloigner du protocole britannique conservateur, notamment la défense des droits des femmes, le baptême va respecter les traditions royales.

 

Archie sera baptisé avec de l’eau du Jourdain, ce qui revêt une importance particulière pour les religions juive et chrétienne.

 

Le bébé royal portera une réplique exacte de la robe du baptême royale, commandée par la reine Elizabeth II et utilisée pour la première fois en 1841 par la princesse Victoria.

 

L'habille traditionnel, fabriquée à partir de soie Spitalfields et de dentelle Honiton, était portée par 62 bébés royaux, dont la reine Elizabeth lors de son baptême en 1926, le prince Harry et le prince William.

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...