Aller au contenu principal

Procès Balkany : 7 ans de prison ferme et 10 ans d'inéligibilité

Par Khansaa Bahra, Publié le 14/06/2019 à 16:22, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Patrick et Isabelle Balkany, ainsi que leur fils et deux autres personnes, étaient jugés à Paris pour avoir dissimulé des millions d'euros aux autorités fiscales françaises pendant plusieurs années.

 

Entre 2007 et 2013, le couple aurait dissimulé jusqu'à 13 millions d'euros dans différents comptes bancaires offshore et villas étrangères dans les Antilles françaises ainsi qu'à Marrakech.

 

Le lundi 3 juin, la défense de Balkany a été remise en cause lors de son procès. Le maire a affirmé avoir acquis le somptueux Riad marocain pour rendre service à un milliardaire saoudien. À l'époque, le Saoudien aurait été menacé de mort dans son royaume.

 

Le couple Balkani a déjà déclaré avoir hérité de sa fortune dans les années 1980, mais le procureur général a déclaré que le couple n'était pas en mesure de produire des preuves pour justifier cette affirmation.

 

Le procureur a demandé que la somme d'un million d'euros soit collectivement versée par cinq des six accusés, qui ont été inculpés de divers chefs d'évasion fiscale.

 

Il a condamné Patrick Balkany, le jeudi 13 juin, à sept ans de prison ferme, avec un mandat de dépôt, et dix ans d'inéligibilité. Quatre ans avec sursis et 500 000 euros d'amende ont été retenus contre son épouse Isabelle Balkany.

Eagle Hills livre la première phase de Rabat Square

Eagle Hills, société d’investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi, a annoncé la livraison effective de la première phase de son projet Rabat Square. Composée des deux îlots Via et...

Les vaccins sont-ils efficaces contre le coronavirus ?

Alors que le monde entier fait face à de nouvelles vagues de contamination à la Covid-19, l’efficac...

Chambres professionnelles : dernier jour de campagne, place aux votes

La campagne électorale pour les élections des chambres professionnelles prend fin ce jeudi 5 août à...

Nouaceur : premier centre de vaccination numérique au Maroc

Ce mercredi 4 août, le ministère de la Santé a lancé le premier centre de vaccination numérique et intégré au Maroc. Situé dans le quartier Errahma, dans la province de Nouaceur, ce site vise à accélé...

RAM et Air Arabia : nouveaux vols directs vers Israël

Royal Air Maroc et d’Air Arabia ont annoncé le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols seront lancer dès début octobre prochain. Ils relieront Casablanca et Marrakech à Tel-Aviv ...

Ministère de la Santé : nouvelle mise à jour du protocole thérapeutique national

Une nouvelle circulaire a été adressée ce mercredi 4 août par le ministère de la Santé aux directeurs régionaux de la Santé et à ceux des Centres hospitaliers universitaires, rapporte Le360. Le docume...