Palestine : Blinken et Bourita discutent des moyens de mettre fin au conflit

image defaut author woman
Temps de lecture :

Antony Blinken © DR

A
A
A
A
A

Ce mardi 18 mai, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a eu un entretien téléphonique avec Antony Blinken, le secrétaire d’État américain. Lors de cette réunion, ce dernier a souligné le «rôle clé» du Maroc dans la promotion de la paix et la stabilité au Proche-Orient.

Dans un communiqué publié à l’issue de cet entretien, le département d’État a indiqué que «le Secrétaire a souligné l’importance d’un partenariat bilatéral» avec le Maroc dans la promotion de la stabilité dans la région. Blinken et Bourita ont également fait état de leur «préoccupation commune concernant la violence en Israël, en Cisjordanie et à Gaza, qui a coûté la vie à des civils israéliens et palestiniens, y compris des enfants», a ajouté la même source.

Sur Twitter, le chef de la diplomatie américaine a affirmé avoir discuté avec son homologue marocain de «l’importance de rétablir le calme en Israël, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza pour empêcher de nouvelles pertes de vie humaine». Et d’ajouter que «le Maroc est un partenaire stratégique, et nous allons travailler ensemble pour mettre fin à ce conflit».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Adoption en deuxième lecture de la réforme de l’indemnisation des victimes d’accidents de la route

Politique - La Chambre des représentants adopte la loi n°70.24 sur l'indemnisation des victimes d'accidents de la route.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
La Chambre des représentants adopte la loi organique sur l’exception d’inconstitutionnalité

Politique - La Chambre des représentants fixe les modalités de l'exception d'inconstitutionnalité avec le projet de loi n°35.24.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Une campagne nationale pour booster l’inscription électorale

Politique - Le ministère de l’Intérieur lance une campagne pour encourager l’inscription des citoyens, surtout des jeunes, sur les listes électorales.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
La Chambre des représentants adopte une réforme clé de l’AMO de base

Politique - La Chambre des représentants a voté le projet de loi n°54.23 sur l'Assurance-maladie, marquant un tournant important.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Rabat et Manama consolident leur coopération parlementaire

Politique - Mohamed Ould Errachid rencontre son homologue à Manama pour discuter des initiatives de collaboration entre les deux pays.

Mouna Aghlal - 13 janvier 2026
Sécheresse : le Maroc a-t-il tourné la page ?

Politique - Après sept ans de déficit, le Maroc renoue avec l'eau grâce aux récentes pluies. Découvrez les enjeux d'une transition.

Mouna Aghlal - 12 janvier 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire