L’ONDA annonce de nouvelles décisions

image defaut author woman

Temps de lecture :

aéroport de mohammed v

A
A
A
A
A

À partir de ce vendredi 7 mai, tous les vols internationaux opérés au niveau du Terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (enregistrement et embarquement) seront transférés au Terminal 1. C’est ce qu’a annoncé l’Office national des aéroports (ONDA), qui souligne avoir pris cette décision en concertation avec les compagnies aériennes et les divers partenaires aéroportuaires, dans un souci d’optimisation des ressources aéroportuaires et de rationalisation des coûts d’exploitation. Les passagers ayant déjà des vols programmés initialement au Terminal 2 seront informés de cette mesure par leurs compagnies aériennes.

Outre ce transfert, l’ONDA a également annoncé la mise en place d’un dispositif de signalétique clair et adapté au sein et aux abords de l’aéroport pour faciliter l’orientation des passagers. Les agents d’orientation, reconnaissables à leurs tenues, sont également à la disposition des passagers pour apporter toute information ou aide, indique l’office. L’ONDA a annoncé qu’une évaluation sera menée, en collaboration avec ses partenaires, en fonction de l’évolution progressive du trafic et la levée des mesures restrictives de voyage. Une réouverture du Terminal 2 peut être décidée, dès le retour du trafic aérien à la normale.

Par ailleurs, l’Office avait également annoncé de nouvelles conditions de déplacement pour les voyages à destination de pays proches de l’Inde, notamment les pays du golfe. En effet, depuis mercredi 5 mai, les voyageurs en provenance de ces pays sont soumis à de nouvelles mesures de contrôle sanitaire pour accéder au territoire marocain. Il s’agit de «tous les passagers en provenance d’Abu Dhabi et de Dubaï (Émirats arabes unis), de Doha (Qatar) et de Manama (Bahreïn)», qui doivent désormais «présenter un test PCR Covid-19 négatif ne dépassant pas 72 heures». Les concernés sont également appelés à «passer un contrôle médical et un test de dépistage rapide à l’arrivée».

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
DGSN-Médiateur du Royaume : convention de partenariat pour renforcer la coopération en matière de modernisation des services administratifs

Société - Une convention de partenariat a été signée entre la DGSN et l’Institution du Médiateur du Royaume pour moderniser et simplifier les services administratifs.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Aïd Al Adha 1447 : l’ONCF déploie un plan de transport spécial du 20 mai au 7 juin

Société - L’ONCF renforce son dispositif de transport avec des trains supplémentaires et davantage de capacités à l’occasion de Aïd Al Adha 1447.

Wissal Bendardka - 21 mai 2026
Médecine dentaire : les professionnels réclament un durcissement des contrôles

Société - Réunis à Rabat, les participants au colloque national sur l’exercice illégal de la médecine dentaire ont alerté sur les risques sanitaires liés aux faux praticiens.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Vague de chaleur attendue de jeudi à lundi dans plusieurs régions

Société - Vague de chaleur au Maroc de jeudi à lundi : températures entre 34 et 42°C dans plusieurs régions du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 21 mai 2026
TRAM 2026 : l’UM6P célèbre les femmes scientifiques marocaines

Société - L’UM6P a consacré la 16e édition des TRAM aux femmes scientifiques marocaines, mettant en avant leurs contributions à l’innovation et à la recherche.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Journées franco-marocaines de radiologie : l’IA s’impose comme un outil d’avenir pour accélérer les diagnostics

Société - Des spécialistes marocains et internationaux en radiologie ont mis en avant les apports de l’intelligence artificielle dans l’amélioration du diagnostic médical.

El Mehdi El Azhary - 21 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire