Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / France : une levée progressive des restrictions à partir de mi-mai

France : une levée progressive des restrictions à partir de mi-mai

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La France va commencer à assouplir son couvre-feu nocturne et autoriser ses cafés, bars et restaurants à servirleurs clients sur les terrassesà partir du 19 mai. C’est ce que rapporte ce jeudi 29 avril la presse de l’hexagone, qui cite le nouveau calendrier présenté par le président Emmanuel Macron. Ce derniercherche à sortir le paysde sontroisième confinement, imposé en raison de l’exacerbation de la pandémie de la Covid-19.

Macron, qui subit des pressions des entreprises et d’un public lassé par les restrictions en vigueurpour relancer l’économie, a exposé à la presse nationale un plan en plusieurs phases pour mettre fin à la période de confinement qui a duré un mois en France. Ledit plan prévoit que le couvre-feu nocturne soit repoussé à 21h au lieu de 19h à partir du 19 mai et à 23h à partir du 9 juin, avant d’être complètement supprimé le 30 juin.

Les musées, les salles de cinéma et les théâtres seront également autorisés à rouvrir leurs portes le 19 mai. Les touristes étrangers munis d’un « passeport sanitaire » pourront à nouveau visiter l’Hexagone à partir du 9 juin, selon Ouest France.

Par ailleurs,ce calendrier reste provisoire et pourrait être changé d’une région à région, notamment pour les zones où les unités de soins intensifs sont proches de la saturation et où le taux d’incidence de la Covid-19 dépasse 400 cas pour 100.000 habitants, rapporte Le Parisien.

Les principaux indicateurs de nouveau coronavirusen France ont montré ce mercredi 28 avril des signes d’amélioration, avec une moyenne du nombre quotidien d’infections chutant à 27.366 pendant les sept derniers jours, contre 38.000 cas au début du confinement. Jusqu’à présent, le pays aenregistré depuis le début de la pandémie 5,57 millions contaminations àla Covid-19 et 103.947 décès.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire