Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / El Othmani dément la participation du Maroc au sommet de Bahreïn

El Othmani dément la participation du Maroc au sommet de Bahreïn

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Premier ministre marocain Saâdeddine El Otmani a déclaré qu’il n’était pas au courant de la participation de son pays à la Conférence du Bahreïn qui vise à promouvoir le plan de paix américain connu sous le nom de « Deal of the Century » (l’Accord du siècle).

Selon l’Agence Anadolu, la déclaration d’El Otmani fait suite aux informations rapportées mardi par Reuters, qui soulignait que les autorités américaines avaient confirmé la participation de l’Égypte, la Jordanie et le Maroc a une conférence organisée par l’administration de Trump.

Les trois pays n’ont pas officiellement annoncé leur participation, mais Jared Kushner, l’un des principaux conseillers du président américain Donald Trump, a déclaré que la Jordanie, l’Égypte et le Maroc se joindront à cette rencontre.

Les trois pays ont rejoint la liste des participants arabes, à savoir l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, ainsi que le Bahreïn, qui accueille le sommet.

Les États-Unis ont annoncé que la conférence se tiendra à Manama, au Bahreïn, le 25 juin prochain, et réunira des ministres des finances et des hommes d’affaires, autour du thème « Encourager l’investissement dans les territoires palestiniens ».

L’accord du siècle est un plan de paix américain qui vise à forcer les Palestiniens, avec l’aide des États arabes, à faire des concessions injustes en faveur d’Israël.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Le Conseil de gouvernement approuve des réformes pour le tourisme culturel et l’éducation

Le jeudi 23 mai 2024, sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement s'est réuni pour examiner plusieurs projets de texte…

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

À l'occasion d'une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'Administratrice de l'Agence des Éta…

Le Roi adresse un message au souverain saoudien suite au malaise qu’il a subi

Le roi Mohammed VI a adressé un message au serviteur des Lieux saints de l’islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, souverain du Royaum…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire