La Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra interdit tout sit-in devant le Parlement

A
A
A
A
Dans un communiqué publié ce lundi 26 avril, les autorités locales de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont rappelé l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique. Cette déclaration a été faite suite aux appels,relayés par les réseaux sociaux, à organiser un sit-in devant le siège du Parlement, ce mardi 27 avril à 16h30. Selon la même source, ceci «représente une violation de l’état d’urgence sanitaire et menace la sécurité des citoyens».
Ainsi, conformément aux mesures préventives mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus et de ses nouveaux variants, les autorités tiendront pleinement responsables les initiateurs «de tout ce qui pourrait résulter de toute action contraire aux dispositions de l’état d’urgence». Notons que depuis fin mars, les autorités ont interdit plusieurs manifestations et rassemblements pacifiques en justifiant leurs décisions par la nécessité de respecter les mesures sanitaires. En effet, les infirmiers et les enseignants contractuels ont vu leurs requêtes d’organisation de sit-in rejetées par les autorités.
Lire aussi :Grogne sociale : contractuels et infirmiers interdits de manifester
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025