Un avion de la RAM en route vers la Chine pour des vaccins de Sinopharm

A
A
A
A
Des sources aéroportuaires ont certifié à LeBrief qu’un Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce dimanche matin de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l’empire du milieu. Le vol AT3870 de la RAM a décollé à 4h52 à destination de la Chine. Le Dreamliner doit revenir avec un nouveau lot du vaccin anti-Covid-19 de Sinopharm.
Il y a quelques jours, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a eu un entretien par visioconférence avec le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu. Lors de cet entretien, la pandémie de Covid-19 a naturellement été évoquée. Le responsable chinois a affirmé que son pays «veillera à approvisionner le Maroc avec près de dix millions de doses de vaccins durant les mois d’avril et de mai».
La DGM place plusieurs provinces en vigilance orange ce vendredi soir. Des averses orageuses de 20 à 30 mm, avec grêle et rafales, sont prévues de 18h à 23h.
Wissal Bendardka - 9 octobre 2026Alerte météo vendredi : pluies, orages, grêle et rafales dans plusieurs provinces. Découvrez les régions concernées et les horaires.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2026Du 31 août au 27 septembre 2026, le nombre de personnes qui consultent un médecin pour des symptômes de la grippe a augmenté par rapport à la période précédente.
Emmanuel Walombwa (stagiaire) - 9 octobre 2026La police a saisi à Casablanca un utilitaire transportant un bateau pneumatique et un moteur marin. Une enquête est en cours pour identifier les personnes impliquées.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026L’affaire des bulletins électoraux à Tanger entre dans une phase d’instruction détaillée, avec les premières auditions de plusieurs prévenus devant la Cour d’appel.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales sont annoncés jeudi dans 23 provinces du Royaume, placées en vigilance orange par la DGM.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025