Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La médaille de l’ordre du mérite de l’ACNOA attribué à Mohammed VI

La médaille de l’ordre du mérite de l’ACNOA attribué à Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA) a décerné la médaille de l’ordre du mérite du sport africain au roi Mohammed VIpour récompenser ses efforts dans le développement et la promotion du sport en Afrique ainsi que pour avoir accepté d’abriter les Jeux africains de 2019.

La 12e édition des Jeux Africains se tiendra à Rabat du 19 au 31 août prochain au terme du protocole d’accord signé le 10 novembre dernier,suite audésistement de la Guinée équatoriale. Ces Jeux se dérouleront à Rabat, Casablanca, Khémisset et El Jadida.

L’ACNOA a attribué la même médaille à deux autres chefs d’État africains :Leslie III, roi du Lesotho, et Muhammadou Bouhari, Président du Nigéria.

Ladistinction des trois dirigeants intervient en marge de la première édition des African Beach Games. Organisée par l’ACNOA la compétition au lieu du 14 au 23 juin sur l’île de Sal, au Cap-Vert.

Pour rappel, la délégation marocaine participant à cet événement est présidée par Kamal Lahlou, membre du comité exécutif de l’ACNOA. L’équipe marocaine qui compte 38 athlètes participera à 8 disciplines différentes : beach soccer, natation en plein air, beach ball, beach volley, karaté beach, beach handball, football et tennis de table.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire