Les liens entre la musique et la spiritualité

Temps de lecture : 4 minutes


Les vedettes de la musique au programme 2019 du JazzaBlanca

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Le célèbre festival Jazzablanca de Casablanca revient pour la 14e année consécutive, du 2 au 9 juillet. Le festival proposera 58 concerts sur quatre scènes et deux sites. Des milliers de visiteurs afflueront à Casablanca, la « ville blanche » du Maroc, pour cet événement emblématique.


 


La 14e édition du festival compte cette année 6 grands noms dont le légendaire groupe de rock écossais Franz Ferdinand, devenu vedette avec leur tube « Take Me Out » le 2 juillet 2004 et qui a sorti son 5e album, « Always Ascending » en 2014.


 


Au programme le 3 juillet, la chanteuse Tobagonienne Calypso Rose. Âgée de 79 ans, elle a commencé à écrire des chansons il y a plus de 60 ans, à l’âge de 15 ans ; elle a sorti plus de 800 chansons et enregistré plus de 20 albums. Rose a mérité le nom de « Queen of Calypso », un style rythmique de musique afro-caribéenne originaire de Trinité-et-Tobago.


 


Le 4 juillet prochain, le chanteur de soul britannique Michael Kiwanuka sera à nouveau à l’honneur après avoir soutenu Adèle lors de sa tournée mondiale en 2011, et sorti son propre single numéro un et un album certifié or. Kiwanuka est né à Londres en 1987, de parents ougandais qui ont fui le régime d’Idi Amin dans les années 70. Il a développé un amour pour la musique rock dès son plus jeune âge et cite des musiciens tels que Jimi Hendrix et Bill Withers comme ses influences.


 


Changement de rythme le 5 juillet, le groupe électronique anglais Metronomy est la 4e tête d’affiche de la liste. Le groupe de 5 artistes est connu pour ses remix new wave de chansons populaires, en plus de leurs 5 albums originaux. Metronomy est connu pour ses performances éclectiques en direct, mettant en vedette des routines de danse et des jeux de lumière.


 


Le 6 juillet, les Al McKay Allstars présenteront leur spectacle « Earth, Wind, and Fire Experience ». Le groupe de 13 musiciens, dirigé par Al McKay, une star américaine du funk âgée de 71 ans, s’est produit dans certains des plus grands festivals de jazz du monde depuis les années 1960.


 


Sur le thème du funk, le 7 juillet, Maceo Parker sera la 6e vedette. Parker a commencé son illustre carrière musicale dans les années 1960 lorsqu’il a commencé à travailler aux côtés d’un des piliers de la musique funk, James Brown, comme un des membres clés de son groupe. Depuis qu’il est devenu soliste dans les années 1990, Parker s’est imposé comme une icône du funk à part entière.


 


Le festival annuel Jazzablanca met en vedette le jazz et le jazz fusion, attirant des musiciens du monde entier au Maroc. L’an dernier, 75 000 personnes se sont rassemblées pour une semaine de festivités à Casablanca, assistant à des concerts dans les rues de la ville, au théâtre et dans des lieux plus intimes.

Festival, Musique

Recommandé pour vous

Nador : le CNDH crée une mission d’information

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la tentative d’assaut contre la clôture métallique à Nador, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé, ce lu…

Gaz butane : la grève des distributeurs suspendue

Temps de lecture : 1 minute

La grève des distributeurs de gaz butane, qui était prévue les 29 et 30 juin, est finalement suspendue. Une décision prise suite à une réunion …

L’aéroport Mohammed V de Casablanca dans le top 5 des aéroports «les plus améliorés» au monde

Temps de lecture : 2 minutes

L’aéroport Mohammed V de Casablanca figure dans le TOP 5 des aéroports «les plus améliorés» au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 …

Bac 2022 : la DGSN dévoile son bilan de fraude

Temps de lecture : 1 minute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a révélé son bilan concernant les actes de fraude lors des examens régional et national uni…

Algérie : le Maroc rapatrie ses neufs journalistes

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités algériennes ont retenu une équipe de journalistes marocains à l’aéroport d’Oran. Les neuf reporters se sont rendus en…

Melilia : 5 morts lors de bousculades de migrants clandestins

Temps de lecture : 1 minute

De violentes bousculades se sont produites ce vendredi entre migrants clandestins aux portes de Malilia. Résultats : cinq morts et 76 autres bl…

Aïd Al-Adha 1443 : l’ONSSA renforce les contrôles

Temps de lecture : 2 minutes

À l’approche de Aïd Al Adha 1443, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) renforce le contrôle et la surveil…

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la …

Marhaba 2022 : les problèmes de vente des billets

Temps de lecture : 1 minute

L’opération Marhaba 2022 est confrontée à un dysfonctionnement en matière de vente de billets. Les consignes mises en places par les deux côtés…

Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons

Temps de lecture : 2 minutes

« My ANOC Marketplace », c’est l’application mobile dédiée à la vente et l’achat des ovins et caprins sur internet. La cérémonie de son …

Taxis : manifestations ce mercredi à Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

Les chauffeurs des taxis ont organisé une manifestation à Casablanca ce mercredi. La Coordination nationale des syndicats du secteur des taxis …

ONSSA : renforcement des contrôles à l’importation des végétaux

Temps de lecture : 1 minute

Afin de protéger le patrimoine végétal national de la bactérie Xylella fastidiosa et éviter son arrivée au Maroc, l’Office national de sécurité…