Harcèlement sexuel : Moncef Slaoui reconnait les faits et présente ses excuses

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Harcèlement sexuel : Moncef Slaoui reconnait les faits et présente ses excuses

A
A
A
A
A

«J’ai le plus grand respect pour mes collègues et je regrette beaucoup que mes actions aient mis une ancienne collègue dans une situation inconfortable. Je tiens à m’excuser sans réserve auprès de l’employée concernée et je suis profondément désolé pour toute détresse causée». Telle était la réponse de Moncef Slaoui, vétéran de l’industrie pharmaceutique, ce mercredi 24 mars après la résiliation de son contrat par la multinationale britannique GlaxoSmithKline (GSK) pour harcèlement sexuel. «C’est avec un profond regret que je prends acte de la déclaration de GlaxoSmithKline concernant mon licenciement en tant que président du conseil d’administration de Galvani», a-t-il précisé.

Lire aussi :Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

GSK a déclaré dans un communiqué, publié plutôt cejour, qu’elle avait lancé une enquête après avoir reçu une lettre accusant Slaoui de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée lorsqu’il travaillait dans l’entreprise. Après que l’investigation en cours «a corroboré les allégations», la société britanniquea décidé de démettre Slaoui de ses fonctions au sein du conseil d’administration de Galvani Bioelectronics, une société de biotechnologie dont elle détient la majorité des actions.

Par ailleurs,Moncef Slaoui, qui a été choisi par le président Donald Trump pour devenir le responsable scientifique de l’opération américaine de vaccination Warp Speed,a souligné qu’il prenait également congé de sa nouvelle entreprise, Centessa Pharmaceuticals, qui a entamé son activité en février dernier.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Gatwick : un corps découvert sur un vol arrivé du Maroc

A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Kénitra : un homme de 33 ans interpellé après une vidéo le montrant armé d’un couteau

La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
WhatsApp expérimente au Maroc une nouvelle façon d’afficher les Statuts

WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Plus de 1.000 détenus obtiennent leur baccalauréat en 2026

1.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Alerte météo : vague de chaleur annoncée de vendredi à dimanche

Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Bac 2026 : 64,8% de réussite, une session marquée par la progression et la digitalisation

Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire