Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Démantèlement d’une cellule terroriste à Oujda

Démantèlement d’une cellule terroriste à Oujda

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aux premières heures de ce jeudi 25 mars, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé une cellule terroriste à Oujda. Ce groupe extrémiste, composé de quatre personnes âgées de 24 à 28 ans, a été arrêté suite à une opération menée en coordination entre les services de la Direction générale de la surveillance territoriale nationale (DGST) et des services de renseignement américains. Elle a été menée simultanément dans quatre quartiers à Oujda, notamment à Hay Ssi Lakhdar, Hay Zitoune, Hay Oued Nachef et route Jerada.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, «les membres de cette cellule terroriste ont été arrêtés lors d’opérations de sécurité simultanées dans quatre quartiers résidentielsded’Oujda, au cours desquelles les membres de la force spéciale affiliée à la DGST ont dû tirer des bombes sonores pour les neutraliser». Et d’ajouter que les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer l’ensemble des ramifications et des liens éventuels de ce réseau terroriste, et interpeller tous les complices dans ces plans destructeurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire