Visa for Music 2025 : appel à candidatures ouvert pour les showcases

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Visa for Music 2025 : appel à candidatures ouvert pour les showcasesVisa for Music. DR

A
A
A
A
A

Le festival et marché international de la musique d’Afrique et du Moyen-Orient, « Visa for Music », annonce l’ouverture des candidatures pour les showcases de sa 12e édition, prévue du 19 au 22 novembre 2025 à Rabat. Les artistes qui souhaitent participer à cet évènement ont jusqu’au 23 mars 2025 pour soumettre leur dossier, a indiqué l’organisation dans un communiqué.

Depuis sa création en 2014, « Visa for Music » est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’industrie musicale, les artistes et les médias. Il offre aux talents émergents et confirmés une opportunité unique de se produire devant un public international et de rencontrer des acteurs clés du secteur.

Lire aussi : 11e édition de Visa For Music : plus de 12.000 spectateurs séduits

Selon le communiqué, chaque année, une quarantaine d’artistes sont sélectionnés par un jury d’experts pour des showcases de 40 minutes, leur permettant de se faire repérer et d’élargir leur réseau professionnel. En plus des concerts, l’événement propose un salon professionnel, des speed meetings et un forum de rencontres, favorisant les échanges et collaborations.

En 2024, le festival a accueilli plus de 1.200 professionnels issus de 80 pays et 16.000 festivaliers, témoignant de son succès grandissant. L’édition 2025 promet d’être encore plus riche en opportunités.

Les artistes et groupes d’Afrique, du Moyen-Orient et d’ailleurs sont invités à déposer leur candidature via le site officiel de « Visa for Music » avant le 23 mars 2025. Ce festival représente une véritable vitrine internationale pour la musique et la culture.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Boualem Sansal élu à l’Académie française, 3 mois après sa libération

Culture-Boualem Sansal a été élu, à Paris, membre de l’Académie française, rejoignant ainsi le cercle prestigieux des « immortels ».

Rédaction LeBrief - 29 janvier 2026
Casa Fashion Show 2026 : Casablanca replonge dans la fièvre disco

Le Casa Fashion Show (CFS) s’apprête à faire vibrer Casablanca les 7 et 9 mai 2026 au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Pour sa 21ᵉ édition, l’événement emblématique imaginé et produit par Kenza Cheddadi adopte un thème audacieux et festif : le disco, célébrant la liberté, l’énergie et l’exubérance créative.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 29 janvier 2026
« L’Unforgettable Show » : Garou et Kendji Girac réunis pour deux soirées d’exception au Maroc

Quand la musique devient un moment inoubliable. C’est la promesse de L’Unforgettable Show, un concept artistique d’envergure produit par Kenza Cheddadi, en partenariat avec Exeed Maroc.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 29 janvier 2026
Clôture du Festival CASA WE ART 2025 : Casablanca célèbre ses talents émergents

Culture - Casablanca a clôturé la 2ᵉ édition du Festival CASA WE ART 2025 lors d’une soirée au Théâtre Mohammed VI. Un événement culturel majeur qui a mis en lumière les jeunes talents, renforcé le dialogue artistique et célébré la créativité locale.

Ilyasse Rhamir - 27 janvier 2026
« Ce geste vient d’ailleurs » : au Palais Bahia, une exposition collective pour penser « la circulation des gestes »

Culture - L’association BASMA présente du 5 au 12 février 2026 au Palais Bahia « Ce geste vient d’ailleurs », une exposition collective qui réunit dix artistes marocains et d’Afrique de l’Ouest.

El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026
Casablanca accueille la 11e édition du Festival des ambassadeurs du caftan marocain

Culture - La 11e édition du Festival des ambassadeurs du caftan marocain à Casablanca a célébré le patrimoine marocain, le caftan inscrit à l’UNESCO.

Mouna Aghlal - 26 janvier 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire