Universal Music Morocco & North Africa : un Hub pour le développement de talents locaux
Universal Music Morocco © DR
A
A
A
A
Universal Music, le leader mondial du divertissement musical, a annoncé la création d’une nouvelle équipe pour son bureau au Maroc, confirmant ainsi son désir d’étendre sa présence sur le continent. La filiale, basée à Casablanca, sera dirigée par Sylvain Mahy, un professionnel expérimenté de l’industrie musicale dans la région, assisté de Sarah Sarhane pour les opérations, de Badr Kbabra pour le A&R, et de Balkyss Ahed pour le développement des artistes et des partenariats.
L’équipe a pour mission de promouvoir la musique marocaine sous toutes ses formes, de la traditionnelle à la contemporaine en passant par l’urbaine et la fusion, en travaillant en étroite collaboration avec des artistes et des partenaires locaux pour faciliter la promotion et la distribution des artistes marocains sur la scène internationale. Universal Music Maroc s’appuiera sur les vastes ressources d’UMG pour offrir aux artistes et aux fans marocains un large éventail de services, notamment la production musicale, la promotion, la distribution, le marketing, et la gestion des droits.
Le président exécutif développement marché d’Universal Music, Adam Granite, a souligné que cette initiative arrive à un moment encourageant pour la musique et les artistes au Maroc et dans la région en général. Il a ajouté que les artistes marocains ont toujours eu un fort sens de leur propre créativité, de leur culture et de leur identité, ce qui renforce la confiance d’UMG dans l’avenir de la musique marocaine tant au niveau national qu’international.
Le directeur général d’Universal Music Maroc, Sylvain Mahy, a exprimé son honneur et son enthousiasme à diriger cette aventure, en ajoutant que lui et son équipe sont déterminés à mettre en avant la richesse de la musique marocaine et à offrir de nouvelles opportunités aux artistes marocains.
Pour sa part, Patrick Boulos, CEO d’Universal Music Middle East and North Africa, a confirmé que le temps était venu pour Universal Music de renforcer sa présence créative au Maroc afin d’être plus proche des artistes et des communautés artistiques et d’apporter un service unique pour accélérer la promotion et l’exploitation de ces talents au Maroc, dans le Maghreb ainsi qu’à l’échelle globale.
Universal Music Group est un acteur majeur de l’industrie de la musique, avec des labels emblématiques tels que Universal Music, Capitol Records, Def Jam Recordings, Island Records, et bien d’autres, et des artistes mondialement reconnus tels que The Weeknd, Billie Eilish et Lady Gaga.
Culture - Les nocturnes du Ramadan ont été lancées à Rabat par la projection du film polonais le dernier jour de l’été de Tadeusz Konwicki.
Mouna Aghlal - 25 février 2026Culture - L’Institut français du Maroc et l’Institut national des beaux-arts de Tétouan lancent Lab Digital Maroc 2026, un programme d’accompagnement destiné aux créateurs numériques.
El Mehdi El Azhary - 24 février 2026Culture - À Casablanca, Casamémoire organise du 26 février au 8 mars la 6ᵉ édition des Nocturnes du Patrimoine.
Mouna Aghlal - 24 février 2026Culture-L’acteur Ismaïl Abou El Kanater s’est éteint vendredi 20 février 2026 à l’âge de 69 ans, aux Etats-Unis.
Rédaction LeBrief - 21 février 2026Culture - La 24ème édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), du 15 au 20 mai, mettra à l’honneur la jeunesse créatrice.
El Mehdi El Azhary - 20 février 2026La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a publié son rapport annuel au titre de l’année 2024, dressant un panorama détaillé du paysage audiovisuel marocain, de l’action de régulation menée au cours de l’exercice écoulé, du déploiement territorial des services et de son engagement international.
Wissal Bendardka - 20 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025