Un Franco-algérien recherché pour trafic de drogue arrêté à Marrakech

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Casablanca : un médecin arrêté pour ordonnances frauduleuses liées aux stupéfiantsArrestation (Image d'illustration) © DR

A
A
A
A
A

Les services de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, mardi, à l’arrestation d’un ressortissant français d’origine algérienne, visé par un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, selon une source sécuritaire.

Âgé de 44 ans, le suspect a été interpellé à l’issue d’une opération de vérification dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol). Cette procédure a révélé qu’il faisait l’objet d’une notice rouge pour son implication présumée dans des activités de trafic international de drogue.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le mis en cause est soupçonné d’avoir participé, entre 2020 et 2021, à l’organisation d’opérations de trafic de stupéfiants vers le sud de la France. Il serait membre actif d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic transfrontalier de drogue.

Le suspect a été soumis aux procédures légales en matière d’extradition avant d’être présenté devant le parquet compétent, précise la même source. Les autorités françaises ont été immédiatement informées de cette arrestation, en vue de coordonner les démarches judiciaires nécessaires.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par les services de sécurité marocains en matière de coopération internationale, notamment dans la lutte contre la criminalité organisée et la traque des individus recherchés à l’échelle mondiale.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : des averses orageuses attendues vendredi et samedi

Alerte météo au Maroc: des averses orageuses et un risque de grêle sont attendus dans plusieurs provinces. Les détails à connaître.

Rédaction LeBrief - 24 avril 2026
La Fédération européenne des écoles tient son Assemblée générale 2026 à Marrakech

Société - La FEDE se réunit à Marrakech les 22 et 23 avril 2026 pour renforcer l'éducation personnalisée en Europe.

Mouna Aghlal - 24 avril 2026
L’heure légale : un débat de société aux multiples facettes

Société - Des experts du Centre Sanabil critiquent le GMT+1 permanent au Maroc, pointant ses impacts négatifs sur la santé, la productivité et l’équité sociale.

Mouna Aghlal - 24 avril 2026
Trafic de drogue : 19.100 comprimés d’ecstasy saisis à Tanger Med

Société - Une cargaison de 19.100 comprimés d’ecstasy a été interceptée au port de Tanger Med, dissimulée dans des boîtes alimentaires à bord d’un véhicule en provenance d’Europe. Le conducteur a été arrêté, une enquête est en cours pour identifier le réseau.

Ilyasse Rhamir - 24 avril 2026
Trafic de drogue : 14 personnes interpellées près de Chefchaouen

Société -14 personnes arrêtées par la brigade de Tétouan dans une opération contre le trafic de drogue près de Chefchaouen.

Mouna Aghlal - 24 avril 2026
Zagora : campagne de chirurgie de la cataracte lancée

Société - Une campagne médicale mobilise équipes et unités mobiles à Zagora pour opérer 140 patients atteints de cataracte. Dépistage, interventions et suivi sont assurés dans un dispositif complet au cœur des zones rurales.

Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire