Le réseau social TikTok © DR
Le président des États-Unis, Donald Trump, a laissé entendre qu’un tournant décisif pourrait être imminent dans le dossier TikTok. Invité sur la chaîne Fox News ce dimanche, il a déclaré qu’un groupe d’investisseurs fortunés était prêt à reprendre le réseau social très populaire.
« Nous avons un acheteur pour TikTok », a affirmé Trump au cours de l’émission Sunday Morning Futures. Sans dévoiler le nom des intéressés, il a simplement précisé qu’il s’agissait de « gens très riches », laissant entendre qu’il donnerait plus de détails « dans deux semaines ».
Lire aussi : TikTok : Trump retarde l’interdiction pour 75 jours
Cette annonce intervient alors que le président a récemment repoussé au 17 septembre la date butoir pour la vente de l’application. Washington continue de maintenir une forte pression sur TikTok, en invoquant des préoccupations liées à la sécurité nationale et à la protection des données des utilisateurs américains.
Avec cette sortie médiatique, Trump relance le suspense autour d’un possible rachat, alors que les discussions se poursuivent en coulisses pour assurer un transfert de propriété avant l’échéance.
Signature d’un accord entre Londres et Paris sur l’échange de migrants
Monde - Le Royaume-Uni et la France annoncent un accord pilote pour renvoyer en France les migrants arrivant illégalement au Royaume Uni.
Mouna Aghlal - 11 juillet 2025Iran : Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix, menacée de mort
Monde - Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix 2023, a révélé avoir reçu des menaces de mort de la part du régime iranien.
Mbaye Gueye - 11 juillet 2025Marco Rubio a rencontré son homologue chinois Wang Yi en Malaisie
Monde - Le Chef de la diplomatie américaine Marco Rubio, s'est félicité de la rencontre qu'il a eu avec son homologue chinois Wang Yi
Mbaye Gueye - 11 juillet 2025Début historique du désarmement du Parti des travailleurs du Kurdistan en Irak
Monde - Le 11 juillet, au nord de l’Irak, une trentaine de combattants du PKK ont amorcé un processus de désarmement.
Mouna Aghlal - 11 juillet 2025Ferrero va racheter WK Kellogg pour 3,1 milliards de dollars
Monde - Le groupe italien Ferrero acquiert WK Kellogg, spécialiste américain des céréales, pour 3,1 milliards de dollars.
Mbaye Gueye - 10 juillet 2025L’ONU appelle les États-Unis à lever les sanctions contre une rapporteuse spéciale
Monde - L’ONU demande aux États-Unis de lever les sanctions contre la rapporteuse spéciale ayant accusé Israël de « génocide » à Gaza.
Mbaye Gueye - 10 juillet 2025Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?
Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Fumée blanche : un pape élu
Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023