Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Transport routier : nouveau programme de renouvellement du parc

Transport routier : nouveau programme de renouvellement du parc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé la mise en place d’un programme de renouvellement du parc pour les professionnels du transport routier. Les entreprises pourront bénéficier de primes de renouvellement et de prime à la casse des véhicules via le portail « tajdid-hadira.narsa.gov.ma« .

Cette opération se déroulera en deux phases : l’ouverture des enregistrements pour les entreprises n’ayant pas de compte actif, suivie de la réception des demandes de renouvellement et de prime à la casse à partir du 15 mai. Les comptes créés en 2022 sont toujours valables.

Les demandes déposées en 2022 ou précédemment auprès des services compétents du ministère sans engagement de prime sont considérées comme nulles et doivent être réitérées via le même portail. Les professionnels seront accompagnés et assistés par les services compétents de la NARSA.

Pour rappel, une enveloppe de 250 millions de DH (MDH) a été consacrée au renouvellement du parc de véhicules au titre de l’exercice budgétaire 2022.

Lire aussi : Transport routier : les cinq priorités pour faire face aux problèmes du secteur

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire