Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / La Confédération marocaine des TPE-PME intègre de nouvelles fédérations

La Confédération marocaine des TPE-PME intègre de nouvelles fédérations

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Confédération marocaine des TPE-PME vient de renforcer son réseau par l’intégration de plusieurs fédérations sectorielles. Parmi les nouvelles entités adhérentes figurent la Fédération nationale des propriétaires de cafés et restaurants et la Fédération des associations de location d’automobiles, entre autres.

Ces adhésions résultent de longues discussions et sont le signe d’un désir commun de renforcer la représentativité des petites et moyennes entreprises dans le tissu économique. Avec ces nouvelles intégrations, la Confédération élargit son périmètre d’influence et son rôle de porte-parole auprès des instances gouvernementales et des différents acteurs économiques, consolidant ainsi sa position de représentant principal des entreprises au Maroc.

En intégrant ces fédérations sectorielles, la Confédération ne se contente pas d’augmenter le nombre de ses membres, mais enrichit également sa connaissance des enjeux spécifiques à chaque secteur. Ce qui lui permet de proposer des solutions plus ciblées et efficaces pour répondre aux défis des entreprises. Cela renforce sa légitimité et son efficacité dans le lobbying et le conseil, tout en améliorant le cadre réglementaire et économique pour ses membres.

Lire aussi : Situation des TPE-PME : la Confédération lance un cri d’alarme

Consolidation de l’engagement

En outre, la Confédération marocaine des TPE-PME, qui préside également la nouvelle Confédération africaine des TPE-PME, se positionne plus que jamais comme un acteur central dans la promotion des entreprises marocaines, essentielles à la création d’emplois et à la croissance économique du pays. Ces nouvelles adhésions marquent une étape clé dans le renforcement du secteur associatif dédié aux entreprises au Maroc, symbolisant une volonté accrue d’unir les forces pour un avenir économique plus prospère.

Dans un esprit d’inclusivité et de renforcement de la collaboration, la Confédération invite toutes les associations et fédérations sectorielles à se joindre à elle. L’objectif est de créer une synergie forte et dynamique qui contribuera à la promotion et à la défense des intérêts des TPE-PME, ainsi que des auto-entrepreneurs à travers le Maroc. Cette invitation s’adresse à tous les secteurs d’activité, soulignant l’ambition de la Confédération de former un front uni pour améliorer continuellement le paysage entrepreneurial marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Confédération marocaine des TPE-PME

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
Confédération marocaine des TPE-PME

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
Confédération marocaine des TPE-PME

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…
Confédération marocaine des TPE-PME

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…
Confédération marocaine des TPE-PME

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…
Confédération marocaine des TPE-PME

Délais de paiement : Nadia Fettah et Chakib Alj président la 6e réunion

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc …
Confédération marocaine des TPE-PME

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …
Confédération marocaine des TPE-PME

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire