Trafic de drogue : 14 personnes interpellées près de Chefchaouen
Saisie de drogues © DR
A
A
A
A
Les éléments de la brigade de lutte contre les bandes relevant de la préfecture de police de Tétouan, sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé, jeudi matin 23 avril, à l’arrestation de 14 personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues et de substances psychotropes.
Une opération menée dans la région de Bab Taza
Cette intervention sécuritaire a été menée dans la zone rurale de Bab Taza, située dans les environs de la ville de Chefchaouen. Les suspects ont été surpris en flagrant délit de possession et de commercialisation de stupéfiants.
Les opérations de perquisition et de saisie ont permis la découverte de 10,5 kilogrammes de cocaïne ainsi que de 82 kilogrammes de résine de cannabis (chira). Les forces de l’ordre ont également saisi une somme de 860.000 dirhams, soupçonnée de provenir de cette activité criminelle.
Lire aussi : Trafic de drogue : 10 arrestations et 3 tonnes saisies
Les recherches ont aussi conduit à la confiscation de 1.054 bouteilles de boissons alcoolisées, de plusieurs armes blanches et de balances électroniques utilisées présumément dans le cadre du trafic. Par ailleurs, des plaques d’immatriculation falsifiées ainsi qu’un véhicule léger suspecté d’avoir servi à faciliter ces activités illicites ont également été saisis.
Un suspect recherché au niveau national
La vérification de l’identité des personnes arrêtées dans la base de données de la Sûreté nationale a révélé que l’un des suspects faisait déjà l’objet de plusieurs avis de recherche à l’échelle nationale pour son implication présumée dans des affaires similaires liées au trafic de drogues et de psychotropes.
Les 14 suspects ont été placés sous enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau criminel et de faire toute la lumière sur l’ensemble des actes qui leur sont reprochés.
Société - Une campagne médicale mobilise équipes et unités mobiles à Zagora pour opérer 140 patients atteints de cataracte. Dépistage, interventions et suivi sont assurés dans un dispositif complet au cœur des zones rurales.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Société - Trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne : 10 arrestations et près de 3 tonnes de cannabis saisies.
Rédaction LeBrief - 23 avril 2026Société - La DGM prévoit des conditions météorologiques instables affectant de nombreuses régions du Royaume.
Mouna Aghlal - 23 avril 2026Société - La NARSA entend moderniser la distribution des permis et cartes grises.
El Mehdi El Azhary - 22 avril 2026Société - À Bouskoura, près du hammam Abida, des commerces sont en cours de déménagement en raison de travaux de voirie. Situées sur le tracé d’une future route, ces boutiques doivent libérer les lieux pour permettre l’avancée du chantier.
Ilyasse Rhamir - 22 avril 2026Société - La FAO alerte sur l'impact des vagues de chaleur extrême sur l'agriculture mondiale et ses conséquences.
Mouna Aghlal - 22 avril 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025