Tourisme : plus de 2 millions de visiteurs à fin février
Place Jemaa el-Fna à Marrakech © DR
A
A
A
A
Le secteur touristique affiche une bonne dynamique en ce début d’année 2024. Durant les deux premiers mois de l’année, le pays a accueilli plus de 2,1 millions de visiteurs, surpassant de 14% les chiffres de la même période en 2023. Cette hausse traduit le succès des initiatives menées par le ministère du Tourisme pour promouvoir la destination Maroc à l’international et améliorer l’accessibilité des différentes destinations au sein du Royaume.
Lire aussi : Tourisme : un record historique en 2023 avec 14,5 millions de visiteurs
En février seul, 1,1 million de touristes se sont rendus au Maroc. C’est une augmentation de 18% par rapport à février de l’année précédente. Ces chiffres, révélés par le département de Fatim-Zahra Ammor, reflètent la vitalité du secteur. Ils reflètent aussi l’efficacité de la feuille de route 2023-2026 qui vise à positionner le Maroc comme une destination de choix sur la carte mondiale du tourisme.
La distribution des arrivées révèle une préférence notable pour le Royaume. Les visiteurs internationaux représentent la majorité (53% du total). Tandis que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) constituent les 47% restants.
Le Maroc a récemment renforcé son dispositif d’influence à Bruxelles à l’approche de décisions cruciales concernant les accords agricole et halieutique avec l’Union européenne (UE), rapporte L’Opinion.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 28 janvier 2026Economie - Le groupe technologique espagnol Airtificial a annoncé mardi la signature de plusieurs contrats internationaux dans le secteur automobile, parmi lesquels un « projet stratégique » au Maroc.
El Mehdi El Azhary - 28 janvier 2026Economie - L'ACAPS et la CSBF scellent un accord pour renforcer le contrôle des assurances et garantir la sécurité financière à Madagascar.
Mouna Aghlal - 28 janvier 2026Economie - La Fédération des industries des matériaux de construction (FMC) lance la première édition du Salon international du revêtement (SIR), qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2026 à la Foire internationale de Casablanca.
El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026Économie - Dans un contexte mondial en mutation, le Maroc lance une refonte stratégique de son offre offshoring, pilier de Maroc Digital 2030.
Mouna Aghlal - 27 janvier 2026Économie – Le Sénégal dispose de terres agricoles, de ressources naturelles… Le Maroc, lui, a développé des capacités industrielles, logistiques et financières…
Sabrina El Faiz - 27 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025