Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : le Maroc, premier choix des Français hors-Europe

Tourisme : le Maroc, premier choix des Français hors-Europe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le quotidien français Le Figaro, le Maroc s’est imposé comme la destination préférée des Français hors Europe, marquant une année record pour le tourisme dans le Royaume en 2023. Avec un total impressionnant de 14,5 millions de visiteurs, le Maroc a battu son record absolu d’arrivées, parmi lesquelles 4,88 millions provenaient de France, représentant 33,6% du total, selon les données de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

La même source fait savoir que le nombre de touristes étrangers ayant visité le Maroc l’année dernière a connu une hausse remarquable de 41% en glissement annuel, représentant désormais 49% de l’ensemble des arrivées, soit une augmentation de 3 points par rapport à l’année précédente. L’autre moitié des visiteurs est constituée de Marocains résidant à l’étranger (MRE), dont le nombre a lui aussi augmenté de 27% en un an.

Trois villes marocaines prisées

Le Figaro indique également que Marrakech, Agadir et Tanger se distinguent comme les destinations les plus convoitées, consolidant la réputation du Maroc comme un carrefour de cultures et d’hospitalité.

Enfin, le journal souligne que cette popularité peut être attribuée à la proximité géographique avec la France et aux liens historiques profonds entre les deux pays. Ces éléments, combinés à une offre touristique riche et diversifiée, ont propulsé le Maroc vers de nouveaux sommets historiques, surpassant même les performances d’avant la pandémie de la Covid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Balance commerciale : le déficit s’allège de 15,3% à fin janvier 2024

En janvier 2024, le Maroc a vu son déficit commercial s'améliorer, affichant une diminution de 15,3% pour se fixer à 22,44 milliards de dirh…
Tourisme

Rabat et Pékin définissent l’avenir des relations commerciales bilatérales

La dynamique des relations commerciales maroco-chinoises a été au cœur des discussions entre Ryad Mezzour, ministre marocain de l’Industrie …
Tourisme

BCP affiche une croissance robuste avec un PNB de 22,8 MMDH en 2023

En 2023, la Banque centrale populaire (BCP) a enregistré un produit net bancaire (PNB) de 22,8 milliards de DH (MMDH), marquant une croissan…
Tourisme

Produits agricoles : la Comader porte l’affaire devant la justice espagnole

Face à une série d'actions hostiles visant les exportations agricoles marocaines, la Confédération marocaine de l’agriculture et du développ…
Tourisme

Rabat: une vision commune pour l’avenir commercial anglo-marocain

Rob Butler, l'émissaire du premier ministre britannique pour les affaires commerciales au Maroc, a récemment mis en exergue le formidable po…
Tourisme

OCP : plus de 30,24 MMDH de chiffre d’affaires au T4-2023

Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché des fertilisants, annonce un chiffre d'affaires (CA) impressionnant de plus de 30,24 milliards d…
Tourisme

Rabat : nouvelle initiative pour dynamiser l’investissement

À Rabat, une initiative visant à améliorer et à simplifier le parcours des investisseurs a été lancée sous la co-présidence de Mohcine Jazou…
Tourisme

Cryptomonnaie : 80% des Bitcoins restent inactifs alors que le cours s’envole

Près de 80% des Bitcoins sont restés inactifs dans les portefeuilles numériques durant les six derniers mois, tandis que le cours de la célè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire