Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : la tutelle signe un MoU avec le groupe Barcelo

Tourisme : la tutelle signe un MoU avec le groupe Barcelo

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un mémorandum d’entente (MoU) a été signé, jeudi 15 septembre à Tanger, entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, le ministère délégué en charge de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques et le groupe Barceló. Le but est de stimuler l’investissement privé dans le secteur touristique.

Ce MoU consiste en l’acquisition et la rénovation de plusieurs hôtels au Maroc, afin de leur donner un nouveau souffle et enrichir l’offre hôtelière du Royaume. Il a été paraphé par la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, le ministre délégué en charge de l’Investissement, Mohcine Jazouli, et le président du groupe Barceló, Simón Pedro Barceló Vadell, indique un communiqué du ministère du Tourisme.

Dans la même journée, la ministre a inauguré l’hôtel Barcelo Tanger, une propriété historique datant de 1950 et qui fait peau neuve pour proposer une nouvelle expérience aux voyageurs.

Outre son emplacement stratégique face à la Méditerranée et sa proximité des commodités et des principaux sites touristiques de la ville de Tanger, le Barcelo Tanger enrichira la capacité litière de Tanger-Assilah de 400 lits supplémentaires pour atteindre une capacité globale de 17 600 lits, souligne la tutelle.

Et de noter que la ville de Tanger figure parmi les destinations prioritaires compte tenu de ses potentialités touristiques et son rôle central dans le développement territorial de toute la région de Tanger-Tétouan-El Hoceima. L’ambition du ministère du tourisme est d’augmenter l’attractivité de Tanger sur plusieurs produits touristiques dont le City Break, le tourisme culturel et le tourisme d’affaires.

L’hôtel Barcelo enrichira ainsi l’infrastructure MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) de la ville avec un espace événementiel pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes, précise la même source.

Cet investissement vient également renforcer les efforts déployés quant aux infrastructures touristiques de la ville, notamment la réhabilitation de l’ancienne Médina, un facteur d’attractivité majeur de Tanger, relève le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…
Tourisme

Trafic aérien : plus de 6.873.487 passagers au premier trimestre 2024 (ONDA)

Les aéroports du Maroc ont réalisé une hausse de 14 % au premier trimestre de l'année 2024 par rapport à l'année passée. Soit un volume de t…
Tourisme

OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en Afrique

Le 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co…
Tourisme

Résultats positifs pour l’aide au logement

Le programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d…
Tourisme

SIAM : plaidoyer d’Ahmed Réda Chami pour le financement climatique mixte et les solutions vertes en Afrique

Lors de la 4ème Conférence ministérielle annuelle de l'initiative AAA, tenue en marge du Salon international de l'agriculture (SIAM) à Meknè…
Tourisme

Panicum Bleu : la solution durable pour l’agriculture dans les zones arides et salines »

Dans un monde où la salinité et la sécheresse menacent de plus en plus les rendements agricoles, le Panicum bleu pourrait bien être la clé d…
Tourisme

Innovation et collaboration au cœur de l’agriculture africaine avec Al Moutmir

Al Moutmir a initié en janvier 2024 la dynamique d’innovation "Al Moutmir Sustainable Mechanization" avec pour objectif de développer des éq…
Tourisme

Al Moutmir : révolutionner l’agriculture marocaine avec des solutions sur mesure

Al Moutmir est un programme innovant développé par l'UM6P et son Collège de l'agriculture, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire