Tourisme d’affaires : l’ONMT positionne le Maroc
L'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Paris © DR
A
A
A
A
La délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a organisé, le 13 mars à Paris, un atelier dédié au segment MICE (Meeting, Incentive, Conférence, Events). L’objectif était de renforcer la position du Maroc sur ce segment et de générer des prospects.
Trente professionnels marocains, compagnies aériennes, hôteliers et réceptifs ont participé à l’événement pour rencontrer les 150 acteurs français du MICE. Parmi les participants marocains, les compagnies aériennes Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, de grands groupes comme KTI Voyages, Atlas Voyages, Atlas Hospitality, Kenzi Hotel Group, des hôtels comme le Fairmont, La Marina Rabat-Salé, le Hilton Taghazout, le Essaidi Marrakech ou encore « Le palmeraie Rotana resort ».
Le MICE est un segment touristique important pour la destination Maroc, qui se positionne de plus en plus comme une destination attrayante pour l’organisation d’événements d’envergure internationale. L’ONMT est donc en première ligne pour promouvoir les attraits du Maroc dans ce domaine.
Par ailleurs, l’ONMT a indiqué que l’Orangeraie d’Auteuil du Stade Roland Garros à Paris a été habillé aux couleurs de la campagne internationale “Terre de lumière”.
Les livraisons de ciment ont atteint 1,46 million de tonnes en septembre, en hausse de 19,3% sur un an, portant la progression annuelle à 1,17%.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2026Le Conseil de Dakhla-Oued Eddahab a approuvé plusieurs conventions dédiées aux infrastructures, à l’éducation, à l’investissement, au patrimoine et à la coopération.
Wissal Bendardka - 5 octobre 2026Citroën Berlingo fête ses 30 ans avec plus de 4,2 millions d’unités produites. Au Maroc, ses ventes ont bondi de 85% en 2026.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Bank Al-Maghrib et la Banque centrale des Émirats renforcent leur coopération sur la supervision bancaire, la finance islamique et les paiements transfrontaliers.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026Le ministère du Transport revoit à la hausse l’aide exceptionnelle destinée aux professionnels du transport routier, face à l’évolution des prix des hydrocarbures.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026Le Maroc a enregistré 60.908 créations d’entreprises à fin juillet 2026, avec une forte concentration à Casablanca-Settat et dans le commerce.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026