Cybertruck de Tesla DR
Le géant américain des voitures électriques Tesla procède au rappel de plus de 46.000 modèles de son pickup Cybertruck en raison d’un problème de fixation de certains panneaux extérieurs, selon le Wall Street Journal.
D’après l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA), ces éléments en acier inoxydable risquent de se détacher à cause d’un défaut d’adhérence de la colle utilisée lors de l’assemblage. Tesla s’engage à remplacer gratuitement les pièces concernées.
La NHTSA met en garde contre les dangers potentiels liés à ce dysfonctionnement. Si ces panneaux se détachent en pleine circulation, ils pourraient représenter un risque pour les autres conducteurs et entraîner des accidents.
Lire aussi : Trump défend Musk et fait la pub de Tesla à la Maison Blanche
Le rappel concerne précisément 46.096 Cybertrucks des modèles 2024 et 2025, produits entre le 13 novembre 2023 et le 27 février 2025. Cela représente une part significative des véhicules livrés depuis le lancement du modèle en novembre 2023.
Selon le Wall Street Journal, Tesla a recensé 151 demandes de prise en charge sous garantie pour ce problème, mais aucun incident majeur, blessure ou décès n’a été signalé jusqu’à présent.
Quand la géopolitique met le feu aux marchés
Monde - Alors que les tensions géopolitiques et les incertitudes économiques s’intensifient, le FMI alerte sur les risques croissants qui pèsent sur la stabilité financière mondiale.
Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025Escalade des tensions entre l’Inde et le Pakistan
Monde - Les tensions entre l’Inde et le Pakistan se ravivent après une attaque meurtrière au Cachemire, menaçant de plonger la région dans une nouvelle crise nucléaire.
Hajar Toufik - 24 avril 2025Canada : un vote décisif sous tension économique
Monde - À quelques jours des élections fédérales au Canada, l’enjeu principal reste l’impact de la politique commerciale américaine sur l’économie.
Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025France : l’État serre la ceinture sur la fonction publique
Monde - Face à la hausse des coûts salariaux, l’exécutif français veut mieux encadrer le budget de la fonction publique.
Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025Tensions indo-pakistanaises : Attari fermé et traité de l’Indus suspendu
Monde - Après une attaque meurtrière à Pahalgam ayant fait 26 morts, l’Inde ferme le poste-frontière d’Attari avec le Pakistan.
Mouna Aghlal - 24 avril 2025Plusieurs chefs d’Etat et dirigeants étrangers attendus aux funérailles du pape François
Monde - La cité du Vatican se prépare à accueillir une cérémonie funèbre historique samedi matin sur la place Saint-Pierre, où seront célébrées les obsèques du pape François.
Rédaction LeBrief - 23 avril 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023