Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Taza : l’incendie de la forêt de Maghraoua totalement maitrisé

Taza : l’incendie de la forêt de Maghraoua totalement maitrisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après six jours de lutte acharnés, l’incendie qui avait ravagé la forêt de Maghraoua dans la province de Taza a été entièrement maîtrisé, mercredi 16 août, d’après le directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Morad Safadi.

Le feu, qui avait commencé vendredi dernier, a brûlé une superficie de 790 hectares de terres forestières dans la zone de Jemaa Bouali et Boulbib, a précisé le responsable.

Grâce aux efforts conjoints des équipes de l’ANEF, de la Protection civile, de la Gendarmerie royale, des autorités locales et des Forces auxiliaires, avec le soutien d’unités des Forces armées royales (FAR), ces feux de forêt sont désormais totalement sous contrôle. La mobilisation générale des équipes d’intervention, aidées par des avions Canadair des Forces royales air, a empêché toute perte humaine ou dommage matériel parmi les habitants.

Après avoir été évacués des zones à risque et hébergés dans des structures d’accueil au centre de la commune de Maghraoua, pendant les premiers jours de l’incendie, tous les habitants sont maintenant retournés chez eux. Il est à noter que par mesure de sécurité, plus d’une centaine d’habitants issus de trois douars voisins du périmètre de l’incendie avaient été évacués.

Lire aussi : Incendies de forêts dans le monde : l’été de la lutte contre les flammes

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

incendie

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
incendie

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
incendie

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
incendie

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
incendie

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
incendie

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
incendie

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…
incendie

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire