Tanjazz : le festival reporte sa 23ᵉ édition à septembre 2026
Un des concerts de Tanjazz © DR
A
A
A
A
Le festival international de jazz de Tanger, Tanjazz, a annoncé qu’il marquera une pause en 2025. Sa 23ᵉ édition se tiendra finalement du 18 au 20 septembre 2026, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
«Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer les soutiens et les partenariats, les organisateurs ont pris la décision difficile de reporter l’édition initialement prévue cette année», expliquent-ils. Cette pause est présentée comme « stratégique», afin de garantir un événement à la hauteur des ambitions du festival et des attentes du public.
Un rendez-vous incontournable pour Tanger
Créé en 2000, Tanjazz s’est imposé comme l’un des rendez-vous culturels majeurs de Tanger. En deux décennies, le festival a su faire rayonner le jazz sous toutes ses formes, du plus traditionnel au plus moderne, dans des lieux emblématiques de la ville du Détroit. L’événement alterne entre concerts en plein air, souvent festifs et rassembleurs, et performances intimistes qui séduisent un public varié.
Plus qu’un simple festival, Tanjazz est devenu un symbole d’ouverture et de diversité culturelle. Il attire chaque année des amateurs venus du Maroc et de l’étranger, contribuant au dynamisme culturel et touristique de Tanger.
Depuis sa reprise par Seven PM et JAM (Jazz au Maroc) en 2022, Tanjazz connaît une nouvelle dynamique. L’édition 2024 a réuni plus de 59.000 spectateurs, un record qui confirme sa place parmi les grands festivals culturels du Royaume.
Culture-Adulée, critiquée, parfois controversée, Brigitte Bardot demeure à jamais un mythe.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Culture - Soukaina Fahsi et Duke ont enflammé le WeCasablanca Festival au Parc de la Ligue arabe, mêlant rythmes modernes, héritage musical et forte interaction avec le public.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Cultures - Des chercheurs identifient une espèce d'araignée Eresus, enrichissant notre compréhension de la biodiversité au Maroc.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2025Culture - RedOne présente son album inédit à l’occasion de la CAN 2025, célébrant la culture et le patrimoine musical marocain à l’échelle internationale.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2025Culture - La Commission du CCM a arrêté la liste des films et documentaires soutenus lors de la 3ᵉ session 2025.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2025Culture - À la veille de la CAN 2025, la FAN Zone OLM Souissi a vibré lors d’un concert réunissant stars africaines et internationales, célébrant musique et football.
Mouna Aghlal - 21 décembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025