Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 206 projets approuvés au 1er semestre 2022
Port Tanger Med © DR
A
A
A
A
La Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé un total de 206 projets, au cours du 1?? semestre de 2022. Le montant global alloué est de plus de 8,4 milliards de DH (MMDH).
La CRUI a tenu 44 réunions entre janvier et juin 2022, approuvant 60% des projets examinés durant cette période, soit une progression de 25% par rapport au premier semestre 2021. Elle précise que les projets approuvés créeront plus de 30.000 nouveaux emplois stables.
Cette région connaît, depuis plusieurs années, une dynamique économique évolutive. Ces performances sont le fruit des efforts du gouvernement pour développer les infrastructures de la ville, sous l’impulsion de la vision éclairée du roi Mohammed VI.
Peugeot Maroc et Pathé Maroc renforcent leur partenariat culturel autour du cinéma avec des initiatives destinées à offrir de nouvelles expériences au public marocain.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2026Les échanges commerciaux entre le Canada et le Maroc progressent de 24% sur huit mois, portés par la forte hausse des exportations canadiennes.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2026Les exportations brésiliennes de bovins vers le Maroc atteignent 209.213 têtes en neuf mois, malgré un recul de 30,71% enregistré en septembre.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2026À Abou Dhabi, le Maroc présente plus de 100 produits du terroir et réunit 25 groupements de producteurs pour renforcer les exportations et les partenariats internationaux.
Wissal Bendardka - 6 octobre 2026L’IMC Morocco 2026 réunit à Rabat les acteurs miniers autour de la transformation des minerais critiques et du développement de chaînes de valeur africaines.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2026La hausse de la récolte marocaine de blé devrait réduire les importations françaises en 2026/2027, malgré des besoins persistants du marché.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026