Tanger : arrestation d’un criminel portugais recherché par Interpol
Image d'illustration. DR
A
A
A
A
La police judiciaire de Tanger a arrêté dimanche soir un citoyen portugais de 33 ans recherché à l’international par les autorités portugaises et visé par une notice rouge d’Interpol, selon une source sécuritaire. Le suspect a été localisé grâce à des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et appréhendé après être entré illégalement au Maroc.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’individu est l’un des cinq dangereux criminels qui se sont échappés d’une prison portugaise le 7 septembre dernier. Il purgeait une peine de 25 ans pour son implication dans un réseau criminel et des vols à main armée. Avec le mandat d’arrêt international émis contre lui, il risque désormais jusqu’à 31 ans de prison.
Lire aussi : Trois membres de Daech arrêtés lors d’une opération du BCIJ
Le suspect a été placé en détention provisoire et une enquête judiciaire est en cours sous la supervision du parquet compétent. En parallèle, les procédures d’extradition ont été lancées conformément aux accords de coopération sécuritaire internationale.
Cette arrestation s’inscrit dans les efforts constants des services de sécurité marocains notamment la DGSN et la DGST pour traquer les criminels recherchés à l’échelle internationale. Le Maroc met un accent particulier sur la collaboration internationale en matière de sécurité afin de lutter efficacement contre les crimes transfrontaliers et d’appréhender les fugitifs impliqués dans des affaires criminelles majeures.
Abdellatif Hammouchi rend visite à la famille d'un policier pour offrir une aide exceptionnelle et promouvoir la solidarité.
Mouna Aghlal - 31 août 2025L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025