TAMWILCOM et la FM6SS s’allient pour stimuler l’innovation en santé
Hicham ZANATI SERGHINI, directeur général de TAMWILCOM, et Youns BJIJOU, directeur délégué de la FM6SS. © DR
A
A
A
A
Dans une initiative marquante pour l’innovation marocaine, TAMWILCOM et la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) ont formalisé ce mercredi à Casablanca leur collaboration par la signature d’un mémorandum d’entente. Ce partenariat stratégique vise à catalyser le développement des startups et des projets novateurs dans le secteur de la technologie de la santé.
La cérémonie de signature a vu la participation de Hicham Zanati Serghini, directeur général de TAMWILCOM, et Youns Bjijou, directeur délégué de la FM6SS, scellant ainsi une alliance prometteuse pour l’avenir du secteur santé. Ensemble, les deux entités s’engagent à bâtir un écosystème dynamique et florissant, propice à l’essor des innovations marocaines dans la santé.
Lire aussi : Gitex Africa : Tamwilcom et Epson signent une convention pour soutenir les startups
Partenariat innovant pour soutenir les startups en health tech
Dans le cadre de ce partenariat, TAMWILCOM utilisera son réseau étendu, notamment via le Fonds Innov Invest (FII), pour soutenir activement les initiatives émanant de la Fondation ou de son réseau. Les deux institutions collaboreront également pour organiser des actions de sensibilisation et de communication, destinées à informer et à guider les entrepreneurs sur les diverses opportunités de financement disponibles, leur permettant ainsi de naviguer avec succès leur parcours entrepreneurial.
La FM6SS offrira quant à elle, aux startups de la Health tech ayant bénéficié du soutien du Fonds Innov Invest, l’accès à des infrastructures de pointe, ainsi que l’expertise et les facilités nécessaires pour concrétiser leurs projets. Ce soutien vise à maximiser leurs chances de succès en développant des solutions novatrices et efficaces.
En conclusion, les deux parties ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de combiner leurs ressources et savoir-faire. Elles prévoient de mettre en place des initiatives conjointes de communication pour mettre en lumière les startups concernées et sensibiliser davantage au potentiel de cette collaboration fructueuse.
Entreprise - DS Automobiles a présenté la N°4, nouvelle berline compacte haut de gamme au design affirmé, dotée de motorisations diesel et hybride.
El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026Le Club des Uniques a dévoilé son palmarès 2026 et récompensé plusieurs chefs de Casablanca lors d’un dîner de gala.
Rédaction LeBrief - 20 mai 2026Entreprise - Auto Nejma lance la nouvelle Mercedes-Benz CLA, berline compacte premium disponible en électrique et hybride 48 V, avec un engagement environnemental renouvelé.
Ayoub Jouadi - 19 mai 2026Entreprise - Un partenariat stratégique entre ONEE et inwi vise à accélérer la transformation numérique du Maroc grâce au déploiement d’un réseau national de fibre optique, tout en renforçant la cybersécurité, l’innovation et la souveraineté digitale du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Entreprise - Dolidol a signé à Casablanca un partenariat de quatre ans avec Mohamed Ouahbi, sélectionneur des Lions de l’Atlas, jusqu’en 2030.
El Mehdi El Azhary - 18 mai 2026Entreprise - Al Omrane Expo 2026 s’ouvre à Bruxelles pour présenter l’offre immobilière du Maroc aux Marocains du monde.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026