Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Gitex Africa : Tamwilcom et Epson signent une convention pour soutenir les startups

Gitex Africa : Tamwilcom et Epson signent une convention pour soutenir les startups

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de la 2e édition du Gitex Africa à Marrakech, le directeur général de TAMWILCOM, Hicham Zanati Serghini, et le directeur général d’Epson Afrique francophone et DomCom, Ilias Azzaoui, ont signé une convention de partenariat visant à soutenir les startups marocaines en améliorant leur accès aux technologies de pointe et en favorisant leur croissance.

L’objectif de cette collaboration est de permettre aux jeunes entreprises accompagnées par le Fonds Innov Invest de bénéficier des outils nécessaires pour innover et prospérer dans un environnement numérique en pleine transformation. EPSON mettra à disposition ses solutions technologiques avancées, notamment dans les domaines de l’impression, de la numérisation et de la projection, ainsi que des formations et un soutien technique pour aider les startups à démarrer leurs projets dans les meilleures conditions.

L’écosystème entrepreneurial innovant

Zanati Serghini, DG de TAMWILCOM, a souligné que ce partenariat crée de nouvelles synergies entre le secteur privé et le secteur public, contribuant ainsi à la dynamique entrepreneuriale marocaine. Il s’est également réjoui de cette association avec Epson, leader mondial de la technologie de pointe, pour offrir aux startups les moyens d’accélérer leur développement.

Lire aussi : Epson et l’AREF soutiennent le préscolaire

De son côté, Ilias Azzaoui, DG d’Epson Afrique francophone et DomCom, a exprimé sa joie de sceller ce partenariat avec TAMWILCOM, soulignant que ce partenariat stratégique marque le début d’une collaboration fructueuse visant à apporter un soutien complet aux startups les plus innovantes du portefeuille de TAMWILCOM. Il a également souligné l’importance de l’offre de solutions technologiques permettant aux startups de gagner en efficacité et en compétitivité tout en respectant les principes de durabilité, soulignant l’impact positif sur l’économie locale.

Cette convention représente un pas important dans le renforcement de l’écosystème entrepreneurial innovant au Maroc et dans la promotion de l’innovation et de la croissance des startups marocaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tamwilcom

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…
Tamwilcom

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…
Tamwilcom

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)…
Tamwilcom

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
Tamwilcom

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
Tamwilcom

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
Tamwilcom

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
Tamwilcom

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire