Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Talat’N’Yacoub : les familles reprennent espoir après le séisme d’Al Haouz

Talat’N’Yacoub : les familles reprennent espoir après le séisme d’Al Haouz

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs familles de Talat’N’Yacoub, dans la province d’Al Haouz, ont lancé la reconstruction de leurs maisons endommagées par le séisme. Pour cette opération, ils ont bénéficié d’une aide financière dédiée conformément aux directives royales. En effet, les sinistrés ont obtenu les autorisations et les aides financières nécessaires.

D’ailleurs, les autorités locales et les commissions compétentes ont déployé des efforts considérables pour simplifier les procédures d’autorisation de reconstruction. Ils ont aussi fourni une assistance technique tout en garantissant un suivi rigoureux.

Plans architecturaux adaptés à la région

Grâce à un accompagnement minutieux, les familles ont bénéficié de plans architecturaux modèles. Ces derniers respectent les spécificités de la région et assurent ainsi une restauration adaptée. De leur côté, les autorités locales, en coordination étroite avec d’autres parties impliquées, travaillent sans relâche pour traiter sans retard toutes les demandes et plaintes des habitants.

L’opération de déblaiement et d’enlèvement des gravats, suite à la démolition de logements touchés par le séisme, se poursuit aussi. Elle concerne les douars de la commune rurale et prépare ainsi le terrain pour la reconstruction.

Outre ces opérations, les travaux topographiques, dont les levés topographiques des terres, avancent conformément au plan initial. Et ce grâce à l’accompagnement des autorités locales et à la coopération positive des habitants.

Reconnaissance des familles envers le Roi et les autorités locales

S’agissant des bénéficiaires, ils ont exprimé leur profonde gratitude pour le Roi Mohammed VI pour son engagement envers les populations touchées par le séisme. De plus, ils ont salué les efforts des autorités compétentes et des intervenants pour accélérer les procédures liées à la reconstruction.

Pour rappel, en accord avec les directives royales, le gouvernement octroie une aide financière directe de 140.000 DH pour les logements totalement effondrés et de 80.000 DH pour les travaux de réhabilitation des habitations partiellement effondrées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

familles

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
familles

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire