Suspension temporaire des liaisons maritimes entre Tarifa et Tanger
Un ferry reliant les ports de Tanger et de Tarifa © DR
A
A
A
A
Les liaisons maritimes entre le port espagnol de Tarifa et celui de Tanger ont été suspendues ce mercredi après-midi en raison de conditions météorologiques défavorables dans le détroit de Gibraltar, ont annoncé les autorités portuaires de la baie d’Algésiras.
Selon la même source, toutes les traversées prévues entre 16h00 et 21h00 ont été annulées par mesure de sécurité, les fortes rafales rendant la navigation particulièrement difficile. En revanche, les liaisons entre Algésiras et Tanger Med se poursuivent normalement, aucun incident majeur n’ayant été signalé dans cette zone.
Lire aussi: Ouragan Melissa : la Jamaïque en état d’alerte maximale
D’après les prévisions de l’Agence météorologique nationale espagnole (Aemet), la province de Cadix est placée en alerte en raison de pluies intenses et d’orages susceptibles de se prolonger jusqu’à minuit. Les cumuls de précipitations pourraient atteindre 25 litres par mètre carré, voire 70 l/m² sur certaines zones au cours de la journée.
Les vents violents affectent plusieurs secteurs, dont le littoral, la Sierra de Grazalema, la campagne et le détroit de Gibraltar. Une alerte météorologique est en vigueur de 9h00 à 21h00, avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h.
Société - Deux réseaux de trafic de hachich ont été démantelés en Espagne grâce à la coopération avec la DGSN, entraînant 20 arrestations et 20 tonnes saisies.
Mouna Aghlal - 29 octobre 2025Société - La Journée du Disparu coïncide avec deux dates de la mémoire militante au : l’enlèvement et l’assassinat de Ben Barka, et l’enlèvement d'El Manouzi.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2025La SRM Marrakech-Safi inaugure ses Journées Portes Ouvertes et un Éco-Village dédié à la sensibilisation à la gestion durable de l’eau.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2025Société - Le ministère public assure que les procédures judiciaires liées aux manifestations non autorisées ont été menées légalement, conciliant fermeté contre les violences et respect des droits des accusés.
Hajar Toufik - 29 octobre 2025Société - Une voiture intelligente conçue par des ingénieurs marocains promet de transformer les examens du permis de conduire en alliant innovation technologique et transparence.
Hajar Toufik - 29 octobre 2025Société - Les fleuristes se mobilisent pour l’eau, l’électricité et un parking, alertant sur leurs conditions de travail et la survie de leurs commerces.
Ayoub Jouadi - 28 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025