Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Stress hydrique : 20 nouveaux barrages en attente de construction

Stress hydrique : 20 nouveaux barrages en attente de construction

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement actuel a promis la construction de 20 nouveaux barrages avant la fin de son mandat. Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau a annoncé le début des travaux. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, des appels d’offres pour la construction de ces derniers ont été lancés.

Le ministre a envoyé une missive au président de la deuxième Chambre où il affirme que la construction de cinq barrages a été lancée. Le budget alloué à ces chantiers est de près de 10 milliards de DH. Ces barrages ont une capacité de 2,4 milliards de m3.

Selon la même source, il s’agit de la construction du barrage Béni Azimane dans la province de Driouch, de la surélévation du barrage Mohammed V dans la province de Taourirt, de la construction du barrage Koudiat El Borna dans la province de Sidi Kacem, de la construction du barrage Ratba dans la province de Taounate et de la surélévation du barrage Mokhtar Soussi à Taroudant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Stress hydrique

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…
Stress hydrique

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…
Stress hydrique

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …
Stress hydrique

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…
Stress hydrique

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…
Stress hydrique

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …
Stress hydrique

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…
Stress hydrique

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire