SIAM : le Roi offre un dîner en l’honneur des invités et participants
Le Roi offre un dîner en l'honneur des invités et participants au 15e SIAM, présidé par le prince Moulay Rachid © DR
A
A
A
A
Le prince Moulay Rachid a présidé, jeudi 4 mai à Mechouar Stinia- « Sahrij Souani », à Meknès, un dîner offert par le roi Mohammed VI, en l’honneur des invités et participants à la 15e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM).
À son arrivée, le Prince a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs. Il a été ensuite salué par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, le wali de la région Fès-Meknès, Said Zniber, le président du Conseil régional, Abdelouahed El Ansari, et le gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar.
Aussi, le Prince a été salué par le président du Conseil préfectoral de Meknès, le président de la commune urbaine de Meknès, le président de la municipalité Mechouar Stinia et le Pacha de Mechouar Stinia.
Ont été conviés à ce dîner notamment le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, des membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique accrédité à Rabat, ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
Par ailleurs, le Prince a procédé, à cette occasion, à la remise des prix de meilleures unités de production agricole au titre de l’année 2023 (24) et de meilleurs exposants et éleveurs (36).
Politique - Plus de 71.000 Marocains ont déjà profité du programme d’aide au logement, un dispositif qui dynamise le secteur immobilier et soutient l’emploi.
Hajar Toufik - 27 octobre 2025Politique - Une délégation italienne réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Sahara, saluant le développement des Provinces du Sud et les liens historiques avec le Maroc.
Hajar Toufik - 27 octobre 2025Politique - CNSS, enseignement, 5G et coopération internationale : le Conseil de gouvernement dresse jeudi son programme chargé, entre projets de décrets et nominations à hautes fonctions.
Hajar Toufik - 27 octobre 2025Politique - Adopté par le Conseil des ministres, le projet de loi sur les élections législatives renforce la transparence afin de lutter contre la corruption.
Mouna Aghlal - 27 octobre 2025Politique - Ahmed Abbadi, a appelé à une nouvelle approche pour enseigner les sciences islamiques, adaptée aux mutations cognitives et technologiques.
Mouna Aghlal - 25 octobre 2025Politique - 148 projets fonciers approuvés au premier semestre 2025 couvrent plus de 20.000 hectares, avec investissements massifs et priorité au secteur de l’Énergie et à l’emploi.
Mouna Aghlal - 24 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025