SERES 5 : lancement au Maroc d’un SUV premium 100% électrique

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

SERES 5 : lancement au Maroc du SUV chinois premium 100% électriqueSERES 5 : lancement au Maroc du SUV chinois premium 100% électrique

A
A
A
A
A

L’industrie automobile chinoise a pris une longueur d’avance dans la production de batteries et la maîtrise de la technologie des voitures électriques performantes. La croissance rapide du marché chinois des véhicules propres ainsi que le niveau de compétence des constructeurs ont suscité l’admiration de l’industrie automobile. De plus en plus de marques chinoises se lancent sur le marché européen avec des véhicules électriques technologiquement avancés. Parmi elles, SERES se démarque comme l’un des acteurs clés de cette tendance, et il est certain que le lancement du modèle SERES 5 aura un impact significatif sur le marché marocain. La marque SERES est déjà bien établie sur le marché européen, qui représente le deuxième marché le plus important après la Chine.

Selon Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors, la marque SERES a été la première à introduire des voitures électriques 100% au Maroc en 2021. Le modèle SERES 3 a connu un retour très positif de la part des clients marocains, qui ont apprécié le plaisir de conduire et les avantages économiques de l’exploitation d’un tel véhicule. Avec le lancement du nouveau modèle SERES 5, Africa Motors ambitionne de renforcer sa position de leader sur le marché des voitures électriques.

Zhang Xingyan, directeur général de SERES Group, souligne que le lancement de la SERES 5 constitue une avancée majeure pour l’entreprise en termes de développement de sa marque et de ses produits au Maroc. Grâce aux avantages technologiques, à la qualité de fabrication et aux produits de SERES, ainsi qu’à l’expérience et à la force d’Africa Motors dans le domaine automobile, il est convaincu que les deux parties conduiront conjointement la transformation de l’industrie automobile et réaliseront une percée stratégique.

SERES, une marque chinoise de véhicules à énergie nouvelle, est née dans la Silicon Valley aux États-Unis. Elle s’engage à offrir une gamme innovante axée sur le design, la qualité, la sécurité, la performance élevée, la fiabilité, la durabilité des batteries et une conduite électrique sans soucis d’autonomie. SERES a émergé comme une nouvelle force dans l’industrie des voitures électriques, lançant son premier modèle le 10 avril 2019 à Chongqing, en Chine.

En avril 2021, SERES et Huawei ont conjointement présenté la SERES 5 Huawei Smart Sélection lors du Salon de l’automobile de Shanghai, suivie de son lancement officiel dans le magasin phare de Huawei et sa vente à travers le réseau de distribution national de Huawei.

Lors du Salon de l’automobile de Bruxelles en janvier 2023, SERES a annoncé le lancement officiel du SUV Premium SERES 5, qui lui permettra de renforcer sa présence en Europe et en Afrique. Le SERES 5 est équipé de 18 fonctions d’aide à la conduite, d’une batterie de grande capacité offrant une autonomie de plus de 500 km, d’un toit panoramique de luxe et de fonctionnalités V2L et V2V pour alimenter d’autres appareils et charger d’autres véhicules électriques en cas d’urgence. Avec son design élégant et ses lignes fluides, le SERES 5, disponible en versions 2WD et 4WD, offre une expérience de conduite sportive premium et une faible résistance à l’air.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Immobilier : Anfa Realties lance Renaissance Casa Anfa

Anfa Realties lance la commercialisation de Renaissance Casa Anfa, une résidence d'inspiration Art Déco proposant studios et appartements à Casablanca.

El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026
Bensalah annonce le rachat du groupe de presse Maroc Soir

Le DG de Holmarcom a signé un accord pour racheter le groupe Maroc Soir, éditeur du Matin et d’Assahra Al Maghribia. L’opération est encore soumise aux autorisations réglementaires

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2026
Axelor consolide son ancrage au Maroc et prépare son expansion en Afrique francophone

Axelor renforce sa présence au Maroc et mise sur Casablanca pour soutenir son expansion en Afrique francophone, portée par l’IA agentique.

Mouna Aghlal - 30 septembre 2026
CIH BANK récompensée par la BERD pour ses financements verts

CIH BANK vient d’en recevoir une reconnaissance de la part de la BERD, à l’occasion des GEFF Awards.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2026
Transformation digitale : l’ISCAE lance un plan sur trois ans

Le groupe ISCAE signe une convention avec trois ministères pour moderniser son système d’information et accélérer sa transformation digitale sur trois ans.

El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026
Mobilité à Casablanca : comment résoudre l’équation du transport collectif ?

Sans posséder un seul bus, Enakl lève 3,7 millions de dollars et bouscule le transport collectif à Casablanca grâce à des algorithmes. Analyse d’une startup marocaine.

Sabrina El Faiz - 29 septembre 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire