Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / SEMINCI de Valladolid : « The mother of all lies » d’Asmae El Moudir en compétition

SEMINCI de Valladolid : « The mother of all lies » d’Asmae El Moudir en compétition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le film « The mother of all lies » de la réalisatrice marocaine, Asmae El Moudir, sera présent à la 68e édition de la Semaine internationale du cinéma de Valladolid (SEMINCI), prévue du 21 au 28 octobre prochain.

Ce film documentaire marocain concourt dans la catégorie « Temps d’Histoire » aux côtés de cinq autres longs métrages abordant des réalités sociales en Iran, en Roumanie et au Chili. Sélectionné pour représenter le Maroc aux Oscars 2024 dans la catégorie « Meilleur Film International », « The mother of all lies » a déjà reçu des distinctions, notamment lors du dernier Festival de Cannes en avril 2023.

Pour l’intrigue du film, elle suit Asmae, une jeune cinéaste qui, lors d’une visite à ses parents à Casablanca pour les aider à déménager, découvre une photo ancienne qui déclenche une enquête explorant les mensonges familiaux et la mémoire de son quartier et de son pays.

La SEMINCI présentera également une sélection de longs-métrages, documentaires et courts-métrages de diverses écoles cinématographiques internationales dans sa section officielle, faisant de cet événement un incontournable dans le monde du cinéma en Europe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

The mother of all lies

Khouribga : ouverture de la 24e édition du Festival international du cinéma africain

La 24e édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) a débuté samedi soir, mettant en compétition 13 longs métra…
The mother of all lies

Mawazine dévoile ses premières têtes d’affiche

Le festival Mawazine rythmes du monde promet une édition vibrante, présentant une programmation musicale exceptionnelle qui met en valeur de…
The mother of all lies

Artisanat : célébration du patrimoine marocain aux Oudayas

L'exposition "Artisanat d'art : Création et Transmission" a été inaugurée mardi au musée national de la parure aux Oudayas, à Rabat, à l'ini…
The mother of all lies

Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine

Le Festival Jazz au Chellah, vitrine de l'harmonie entre les cultures européenne et marocaine, revient à Rabat du 10 au 12 mai 2024. Organis…
The mother of all lies

Décès de Bernard Pivot, icône des lettres et de la télévision

Le monde de la culture française est dans le deuil après le décès, ce lundi, de Bernard Pivot à l'âge de 89 ans. Pivot était une figure embl…
The mother of all lies

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…
The mother of all lies

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…
The mother of all lies

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire