Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfants… Par la vaccination nous les protégeons». Cette initiative, soulignée par le ministère de la Santé et de la Protection sociale, marque le 50e anniversaire du Programme élargi de la vaccination, une campagne mondiale initiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

De plus, le ministère met l’accent sur l’importance capitale de la vaccination pour prévenir des maladies graves telles que les infections, les cancers et d’autres pathologies handicapantes. Il rappelle également qu’il est essentiel d’adhérer au calendrier national de vaccination pour administrer toutes les doses requises et garantir ainsi une protection optimale.

Lire aussi : Rougeole : une campagne nationale de vaccination

Un accès gratuit à douze vaccins

En cette année jubilaire, le Royaume s’engage à fournir douze vaccins sûrs, efficaces et gratuits à travers ses centres de santé. Les directives de l’OMS et les recommandations du Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination guident la distribution de ces vaccins.

De plus, cet événement constitue également une plateforme pour renforcer la mobilisation des professionnels de santé, des partenaires institutionnels et communautaires. Avec le soutien de l’UNICEF, le ministère a développé divers supports de communication destinés à sensibiliser et informer efficacement la population.

Enfin, à travers les efforts continus du Programme national d’immunisation, le Maroc a réalisé des progrès remarquables dans la lutte contre les maladies ciblées, réduisant notablement la mortalité et la morbidité infantiles. Par conséquent, le ministère souligne l’importance de maintenir une couverture vaccinale élevée pour faire face aux défis sanitaires émergents et assurer la protection continue des enfants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Vaccination

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…
Vaccination

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…
Vaccination

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…
Vaccination

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …
Vaccination

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …
Vaccination

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…
Vaccination

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…
Vaccination

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire