Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Séisme : une secousse de 5,1 frappe la région de Béni Mellal

Séisme : une secousse de 5,1 frappe la région de Béni Mellal

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les habitants des provinces de Béni Mellal et Khénifra ont vécu une matinée inquiétante ce mardi, suite à un tremblement de terre de magnitude 5,1 sur l’échelle de Richter. Ce séisme, survenu à 8h37, a été fortement ressenti par la population locale, mais, heureusement, il n’a entraîné ni victimes ni dégâts majeurs.

D’après le rapport établi par l’institut national de géophysique (ING), l’épicentre de la secousse est situé dans la commune d’Aït M’hammed. Elle est localisée à 31.902°N en latitude et 6.441°W en longitude, avec une profondeur de 13 km.

Séisme

Le bulletin d’alerte sismique comportant les détails du séisme du 2 janvier, établi par l’institut national de géophysique.

Cette secousse est un rappel sombre du tremblement de terre dévastateur du 8 septembre dernier, qui avait frappé la région d’Al Haouz avec une magnitude de 7, causant la mort de 2.946 personnes et faisant des milliers de blessés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …
Séisme

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire