Accueil / Politique

Séisme d’Al Haouz : le gouvernement à pied d’œuvre pour reconstruire les logements démolis

Temps de lecture

Séisme d’Al Haouz © DR

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné, ce lundi 18 septembre à Rabat, que l’exécutif travaille sur les mécanismes à même d’assurer une reconstruction optimale des logements détruits dans les zones touchées par le séisme d’Al Haouz.

Lors d’une déclaration à la presse à la suite de la 3e réunion de la Commission interministérielle chargée du programme d’urgence de réhabilitation et de reconstruction des logements détruits, Akhannouch a précisé que cette commission mène une réflexion constante sur les mécanismes visant à garantir le bon déroulement de l’opération de reconstruction. De plus, des commissions techniques sont actuellement sur le terrain pour identifier les logements endommagés.

Tout cela fait suite aux directives du roi Mohammed VI, qui a ordonné, le 9 septembre, la mise en place immédiate d’une Commission interministérielle chargée du déploiement d’un programme d’urgence de réhabilitation et de reconstruction des logements détruits dans les zones sinistrées.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Conseil de gouvernement : décisions majeures et nouvelles orientations

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, a tenu une réunion consacrée à divers sujets d’importance nationale.

Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2025

Création d’une commission ministérielle spécialisée dans la révision du Code de la famille

Politique - Le porte-parole du gouvernement annonce la création d'une commission ministérielle spécialisée dans la révision du Code de la famille.

Mouna Aghlal - 16 janvier 2025

Un nouveau siège pour le consulat marocain à Montréal

Politique - Le consulat général du Maroc à Montréal a inauguré mercredi ses nouveaux locaux, combinant modernité et tradition.

Rédaction LeBrief - 16 janvier 2025

Sitail : «Le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France est promis à un avenir très prometteur»

Politique - Le partenariat d’exception entre le Maroc et la France est promis à un avenir prometteur, a affirmé jeudi Samira Sitail.

Rédaction LeBrief - 16 janvier 2025

Hammouchi reçoit à Rabat le commissaire général d’information espagnol

Politique - Le directeur général de la DGSN et de la DGST, Hammouchi, a accueilli mercredi à Rabat Javier Antonio Susín Bercero.

Rédaction LeBrief - 15 janvier 2025

Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message pour le Roi

Politique - Bourita a reçu Tangara venu remettre un message écrit de la part du président gambien Adama Barrow au roi Mohammed VI.

Rédaction LeBrief - 15 janvier 2025

Justice : le ministère publique dévoile le bilan de 2024

Politique - Dans un discours, le ministère public vient de dévoiler les réalisations des services de justice au titre de l'année 2024.

Mouna Aghlal - 15 janvier 2025

Adib Benbrahim insiste sur le rôle des architectes dans l’urbanisme

Politique Adib Benbrahim a insisté sur le rôle central des architectes dans la création d’espaces inclusifs répondant aux besoins du peuple.

Mouna Aghlal - 14 janvier 2025
Voir plus

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Akhannouch : bâtir aujourd’hui, rayonner en 2030

Politique - Aziz Akhannouch a mis en avant les progrès significatifs réalisés par le Maroc grâce à des choix stratégiques déterminants.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Droit de grève : malgré la modification du texte, le projet divise toujours

Politique - Face à la pression des syndicalistes, le gouvernement a fait un geste visant à améliorer le projet de loi sur le droit de grève.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Sahara : Sainte Lucie, la Dominique et Grenade réaffirment leur soutien au Maroc

Politique - Sainte Lucie, la Dominique et Grenade ont réaffirmé leur soutien indéfectible à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Rédaction LeBrief - 28 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire