Séisme d’Al Haouz : BAM déploie une assistance téléphonique pour les donateurs

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

OPCVM : hausse des souscriptions en 2024Le siège de Bank Al-Maghrib à Rabat © DR

A
A
A
A
A

Bank Al-Maghrib (BAM) a établi des lignes téléphoniques spéciales pour recueillir les réclamations des personnes rencontrant des difficultés lors de l’envoi des dons vers « le Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc ».

Les donateurs peuvent obtenir de l’aide en composant le 08.00.00.62.22 depuis le Maroc (appel gratuit) ou le 00212.537.818.281 depuis l’étranger. Les questions peuvent également être adressées par voie électronique à l’adresse suivante : fonds-solidarité[email protected].

Pour rappel, à la suite du séisme du 8 septembre, le roi Mohammed VI a ordonné l’ouverture d’un compte spécial auprès du Trésor et BAM pour recevoir les contributions volontaires de citoyens et d’organisations nationales et internationales. Depuis la création du compte 126, de nombreux dons financiers et en nature ont été annoncés dans un élan de solidarité nationale.

Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : dons massifs au Fonds spécial

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le FM6I se prépare à une transformation financière majeure (2026-2028)

Économie - Le FM6I accélère ses projets, modernise le tourisme et soutient start-ups et PME, affirmant son rôle central dans le développement économique.

Mouna Aghlal - 21 octobre 2025
Foncier public : pari gagnant pour la relance économique ?

Économie - L’État renforce la valorisation de son patrimoine foncier. En 2024, près de 49.000 hectares du domaine privé ont été mobilisés. Immersion dans ces territoires.

Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2025
Climat des affaires : 61% des projets de la feuille de route déjà réalisés

Politique - Découvrez les avancées de Karim Zidane dans l'évaluation des politiques publiques et l'investissement en 2023.

Mouna Aghlal - 21 octobre 2025
Marché financier : la Chambre des représentants adopte le projet de loi n°03.25

Économie - La Chambre des représentants a adopté le projet de loi réformant les OPCVM, une étape majeure pour renforcer la transparence et moderniser le marché financier marocain.

Mouna Aghlal - 21 octobre 2025
Tourisme : chiffres, projets et perspectives

Économie - Le Maroc mise sur le tourisme pour sa croissance : visiteurs en hausse et recettes record soutenus par des programmes d’investissement.

Mouna Aghlal - 21 octobre 2025
50ᵉ anniversaire de la Marche Verte : Dakhla accueille le programme « Compétences pratiques en officine »

Economie - A l’occasion du 50ᵉ anniversaire de la Marche Verte, l’UM6SS et LAPROPHAN organisent à Dakhla la remise des certificats de la formation “Compétences pratiques en officine”.

Rédaction LeBrief - 21 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire