Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Santé : les professionnels en grève nationale le 18 avril

Santé : les professionnels en grève nationale le 18 avril

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Confédération démocratique du travail (CDT) et le Syndicat national de la santé (SNS) ont appelé tous les professionnels de santé à participer à la grève nationale dans la fonction publique, prévue le 18 avril prochain.

Dans un communiqué, les deux parties invitent également les professionnels de santé à prendre massivement part aux manifestations qui se tiendront parallèlement à cette grève, observée contre la cherté de vie et l’oppression sociale.

Parmi les principales revendications du SNS figurent l’augmentation générale des salaires proportionnellement à la hausse « effrénée » des prix, la réduction de l’impôt sur le revenu et la création de nouveaux grades.

Aussi, la centrale syndicale réclame l’augmentation de la valeur de l’indemnisation des risques professionnels de 4000 DH pour toutes les catégories, en plus de faire face aux plans visant à porter atteinte aux droits acquis en matière des retraites.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Santé

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire