Salé : des fonctionnaires du ministère de l’Agriculture distingués par des wissams royaux
Photo illustration © DR
A
A
A
A
Une atmosphère solennelle a marqué, mardi à Salé, la remise des wissams royaux à un ensemble d’employés et de cadres relevant du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts. Ces distinctions, accordées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône 2025, viennent saluer des parcours professionnels exemplaires et des années de dévouement au service de l’État.
Présidée par le ministre Ahmed El Bouari, la cérémonie a réuni la secrétaire d’État chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, les secrétaires généraux des départements concernés, ainsi que plusieurs directeurs et responsables des établissements publics et administrations centrales et régionales. Cette mobilisation témoigne de l’importance accordée à la valorisation du capital humain au sein du ministère.
Lire aussi : Wissam royal : 99 fonctionnaires décorés
Un hommage à la compétence et à l’engagement
Au total, 89 fonctionnaires ont été mis à l’honneur, dont 76 issus du secteur agricole et 13 appartenant au département de la pêche maritime. Ils ont été distingués pour leur sens du devoir, leur professionnalisme et leur rôle dans la mise en œuvre des politiques publiques.
Dans son intervention, Ahmed El Bouari a salué la rigueur et l’implication des récipiendaires, soulignant que cette reconnaissance s’inscrit dans le cadre de la haute sollicitude royale envers les femmes et les hommes qui œuvrent quotidiennement pour la réussite des stratégies nationales. Il a notamment rappelé les programmes structurants tels que Plan Maroc Vert, Génération Green, Halieutis ou encore la stratégie Forêts du Maroc, qui reposent largement sur la compétence des équipes administratives.
Cette distinction royale constitue, selon lui, une invitation à poursuivre les efforts, à renforcer l’efficacité du service public et à consolider les chantiers de développement durable engagés au niveau national.
Alassane Ouattara a reçu à Abidjan le nouvel ambassadeur du Maroc, Othmane El Ferdaous, venu remettre ses lettres de créance et transmettre les salutations du roi Mohammed VI.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Nasser Bourita a reçu à Rabat l’envoyé spécial gambien Njie, porteur d’un message du président Barrow au roi Mohammed VI, pour renforcer les relations bilatérales.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Les FAR participent au Fleet Exercise 250 à Norfolk, aux États-Unis, aux côtés de plusieurs marines alliées. L’exercice vise à renforcer l’interopérabilité et la sécurité maritime.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Tanger accueille du 22 au 25 juin le 8e Congrès de la CGLU où plus de 3.000 participants débattront de l’avenir des services publics locaux et de la gouvernance territoriale
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026La Chambre des conseillers a adopté à l’unanimité le projet de loi sur les experts judiciaires, renforçant formation, responsabilité, mobilité et confidentialité.
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026Mobilisation mondiale le 18 juin 2026 autour de la lutte contre les discours de haine, avec un focus sur les partenariats et une initiative conjointe Maroc-ONU.
Ilyasse Rhamir - 16 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026