Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Saisie de 1,3 tonne de produits impropres à la consommation à El Jadida

Saisie de 1,3 tonne de produits impropres à la consommation à El Jadida

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le début du mois de Ramadan, les commissions provinciale et locale de contrôle de la province d’El Jadida ont mené des opérations de vérification dans environ 1.000 locaux commerciaux, aboutissant à la saisie de près de 1,3 tonne de produits impropres à la consommation.

Ces mesures sont prises dans le cadre des efforts visant à garantir l’approvisionnement adéquat des marchés en produits essentiels pendant toute la durée du mois de Ramadan.

Lors des 59 tournées de contrôle effectuées par les commissions compétentes, 48 infractions ont été relevées, avec 174 contrevenants mis en demeure et 48 procès-verbaux dressés et transmis aux tribunaux appropriés. Les produits saisis comprennent notamment 365 kg de viande et de poisson, 208 kg de chebbakia, 123 kg de miel et de confiture, 60 kg de dattes et 10 kg de café moulu pressé.

Le chef de la Division des affaires économiques et de coordination de la province, Said Lazrak, a souligné, auprès de la MAP, l’importance de ces actions pour garantir la sécurité alimentaire des consommateurs pendant le mois de Ramadan. Il a également assuré que l’approvisionnement sur les marchés est normal et que les prix restent stables.

Lire aussi : Augmentation des dépenses de 18,2% pendant le Ramadan (HCP)

En outre, le chef de la Division des affaires économiques a mentionné la mise en place de cellules de permanence au niveau provincial et local pour recevoir les plaintes et les requêtes des citoyens et des associations de protection des consommateurs, démontrant ainsi l’engagement des autorités à assurer la qualité des produits disponibles sur le marché.

Dans un contexte plus large de sensibilisation à la consommation durable, la Journée internationale du zéro déchet met en lumière l’importance de modes de consommation et de production durables. Cette initiative vise à encourager les individus et les entreprises à réduire leur empreinte écologique en adoptant des pratiques de consommation responsables et en limitant la production de déchets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

impropres

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…
impropres

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…
impropres

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
impropres

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
impropres

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
impropres

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
impropres

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
impropres

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire